meilleure biere hollandaise

Quelles sont les meilleures marques de bière hollandaises ?

Culture

Il est toujours heureux de se retrouver entre amis autour de quelques bouteilles de bière. À l’évidence, il existe différents types de bière et chaque pays a ses spécialités. Cependant, certaines bières arrivent à aller au-delà des frontières de leurs pays. C’est le cas de certaines bières néerlandaises.

Vous êtes un amoureux inconditionnel des bières néerlandaises et vous voulez savoir quelles sont les meilleures sur le marché ? Je vous invite à le découvrir grâce à ma sélection des meilleures bières néerlandaises.

Amstel

Originaire des Pays-Bas, cette bière appartient au groupe Heineken. Créée en 1990 dans la capitale néerlandaise, elle tire son nom d’un fleuve. C’est une bière qui est très appréciée aux Pays-Bas et au-delà. En effet, la marque a dépassé les frontières de la Hollande et s’est étendue au Suriname, en Jordanie, à Porto Rico, en Grèce et dans bien d’autres pays.

La marque Amstel vous propose différents types de bières. Ainsi, il y a la bière Amstel Lager qui est disponible dans 75 pays, la bière blonde Amstel Light et également la bière Amstel 1870 qui est très brune et assez amère. Enfin, il y a aussi une variante spéciale de la bière nommée Amstel Radler. Elle contient du jus de citron.

  • Atosa Costume Costume hollandaise
    Inclus: Robe Tablier Coiffe 312 x 413 x 130 Polyester Lavage à la main
  • Carrousel 8 bières trappistes belges et hollandaises
  • La Trappe Quadrupel - Bière hollandaise - 75 cl
    Bière de PAYS-BAS Bière AMBRÉE Brasserie : BRASSERIE KONINGSHOEVEN Emballage anti-casse Livraison fixe à 9,9€ avec gls et 12,9€ avec chronopost, quelque soit le nombre de bouteille

Atlas

Contenant 7,2 % d’alcool, elle est disponible en canette de 50 cl. Elle tire son nom du fameux Atlas qui fut condamné à porter le ciel sur ses épaules. C’est d’ailleurs l’image de cette divinité qui se trouve sur les canettes. Excellente bière blonde, elle est fabriquée à base de maïs, de houblon et de malt d’orge.

Cette bière est disponible dans de nombreux pays, notamment la France. Elle se consomme fraîche et elle a un goût très puissant. En raison de son taux élevé d’alcool, elle doit être consommée avec modération.

Grolsch

C’est une marque de bière qui a vu le jour en 1615. Disponible en bouteille de 450 ml et en canette de 50 cl c’est la troisième bière la plus consommée aux Pays-Bas. C’est une bière blonde qui est fabriquée à base de maïs, de houblon, de foins et d’herbe. La bière Grolsch classique elle comprend 5 % d’alcool en tout.

De la Grolsch classique à la Grolsch radler, il existe différents types de bière Grolsch contenant différent pourcentage d’alcool. Cette bière est disponible dans de nombreux pays dont la France, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis.

Heineken

Appartenant au groupe Heineken qui occupe la deuxième place mondiale dans le rang des brasseurs, la bière a été créée en 1873 à Amsterdam. C’est l’une des bières les plus consommées au monde. Ella a d’ailleurs reçu de nombreux prix.

Disponible en bouteilles et en canettes, cette bière existe en plusieurs variantes. La plus connue est bien sûr l’Heineken Lager beer qui contient 5 % d’alcool. Cependant, pour ceux qui ne supportent pas beaucoup l’alcool, sachez qu’il existe la Heineken 0,0 % d’alcool. Cette bière est disponible dans près de 170 pays, dont la France.

La Trappe

Bière trappiste, c’est-à-dire brassée par des moines, La Trappe est une bière d’origine néerlandaise. Elle a été créée en 1884 et a reçu de nombreux prix.

Elle existe en près de neuf variétés. Le pourcentage d’alcool dépend de la variété. Le plus haut pourcentage (10 %) est contenu dans la Quadrupel Oak aged qui est une bière ambrée. Il y a par ailleurs la Puur qui est une bière bio contient le pourcentage le plus bas : 4,5 % et la bière blonde qui comporte 6,5 % d’alcool.

Oranjeboom

Créée en 1671, la marque est aujourd’hui la propriété du groupe Inbev. En plus d’avoir le goût commun à toutes les bières lager, cette bière possède également un léger goût d’orange. D’une couleur tirant vers le jaune, elle contient environ 5 % d’alcool. Évidemment, le pourcentage peut varier selon la variété de la bière. En effet il existe 4 variantes de cette bière. Si certains préfèrent l’Oranjeboom Pilsener, ou l’Oranjeboom Oud Bruin, d’autres affectionnent l’Oranjeboom Malt ou encore l’Oranjeboom Herfstbock.

À vous donc de choisir celle qui vous convient le mieux.