Avec mes amis, nous adorons les dégustations de bières. Chaque premier vendredi du mois, nous apportons chacun une nouvelle marque et comparons nos impressions. Pour ce mois-ci, j’ai opté pour les bières Amsterdam. Déjà familier de la bière Detonator, je n’ai pas été déçu en goûtant l’Amsterdam Maximator.
Amsterdam Maximator : une bière de caractère
J’aime les bières qui se reconnaissent à la première gorgée. Je retrouve cette caractéristique dans les bières Maximator d’Amsterdam.
Cette lager hollandaise est qualifiée d’ « intense » par le fabricant. Pour rappel, une Lager est toujours fabriquée avec une fermentation basse. C’est un type de bière très populaire en Allemagne et aux Pays-Bas, deux pays reconnus pour la qualité de leurs bières.
La Bière Amsterdam Maximator est une bière blonde qui est forte en bouche. Sa fermentation basse permet d’obtenir une bière de 11.6° d’alcool. Cette fermentation basse a un autre avantage ; elle permet de créer des bières qui se conservent longtemps.
Ce caractère s’exprime également au niveau de votre nez. Le houblon est facilement reconnaissable. Si vous avez l’habitude de déguster de la bière et de la « ressentir », vous découvrirez une bière sucrée, fruitée qui fait penser au goût du caramel.
Cette bière est vendue avec une contenance de 50 cl.
Le packaging de la bière Maximator
Amsterdam a revu récemment tous ses packagings. Ne soyez donc pas surpris si vous retrouvez votre bière sous une nouvelle apparence dans les rayons. Sortie dans les années 90, il est normal que la Maximator bénéficie d’un petit coup de jeune régulier.
Le packaging de l’Amsterdam Maximator est désormais une canette verte qui se présente ainsi ; vous retrouvez, comme sur toutes les canettes de la marque, un bateau en dessin. Au-dessus du dessin, le nom de la marque est écrit et en dessous, vous avez l’inscription « Maximator, Maxi Intense ».
L’aspect de la bière Amsterdam Maximator
Quand je suis à l’extérieur, je bois ma bière dans la canette. C’est plus pratique. Mais, quand je suis chez moi ou que je veux réellement analyser une bière, je préfère la verser dans un verre à bière. Cela me permet de mieux voir l’aspect de la boisson.
Pour la Maximator, la robe est ocre avec quelques effets d’orange. En l’observant, vous pouvez noter quelques pétillements. Dans un verre approprié à la consommation de la bière et versée avec tact, la boisson laisse apparaître une mousse blanche plutôt dense.
Si vous aimez les bières fortes ou que vous souhaitez entraîner votre palais à goûter de bonnes bières, l’Amsterdam Maximator est donc un excellent choix.
Les autres bières Amsterdam
J’adore les bières fortes. Mais, si vous préférez moins d’intensité ou un degré d’alcool inférieur, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les autres produits de la gamme Amsterdam.
La Navigator, bière référence de la marque, ou la Detonator sont bonnes, mais j’accroche un peu plus sur la bière Amsterdam Liberator. Cette bière a été lancée récemment par Amsterdam. Moins forte, elle tire son aromatisation d’un spiritueux malté originaire du Grand Ouest Américain.
Pour terminer, rappelons l’essentiel : L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION