paysage québecois en automne

5 raisons de visiter le Québec à l’automne

Vie pratique

Au Québec, l’automne est une période dont profitent plusieurs personnes pour se divertir. C’est une saison ou le climat est beau et durant laquelle vous pouvez mener plusieurs activités de loisirs. Vous pouvez donc profiter de cette période pour faire un séjour dans la ville si vous souhaitez la découvrir.

Voici 5 raisons de voyager dans la cité québécoise avant l’hiver.

Bas prix du déplacement et séjours

L’automne signale la fin de la période estivale de fin septembre jusqu’en novembre. C’est un temps qui est marqué par la baisse des prix chez plusieurs prestataires de services. Dans cette saison, vous pouvez profiter des billets d’avion moins chers pour visiter Québec.

Aussi, le coût des auberges, des hôtels et des restaurants sont revus à la baisse. Vous avez également la possibilité de visiter des sites touristiques au Canada à moitié prix en automne.

Faire de l’autocueillette de pommes et s’en délecter

L’automne rime avec la saison des pommes et courges au Canada. C’est un fort moment que vous pouvez partager avec la famille ou vos amis. Beaucoup de vergers autorisent les visites et vous pouvez faire la cueillette. C’est une activité très agréable à réaliser.

Par ailleurs, la saison est opportune pour consommer les pommes et courges. Vous pouvez aussi déguster d’autres produits locaux. C’est vraiment une raison d’aller au Québec en automne.

Faire la randonnée et visiter les endroits calmes

Au Canada, la randonnée est une activité particulièrement prisée. Ce pays possède un paysage fabuleux et de nombreux parcs à découvrir absolument. Pendant l’automne, les jours deviennent courts et le climat se rafraîchit. C’est donc un excellent moment pour faire des balades. Dans la saison estivale, la chaleur rend cela assez difficile.

Par ailleurs, il y a généralement moins d’affluence au Québec dans cette période. Ainsi, vous passez un moment calme lors de votre parcours dans les forêts. C’est une aubaine pour partir dans des endroits magnifiques de Québec. Vous pouvez ainsi visiter un zoo québécois sans une masse de visiteurs.

Profiter de l’été indien et des couleurs chatoyantes de Québec

Les forêts de cette ville canadienne sont d’une immense beauté en automne. C’est la saison des couleurs. Les feuilles des arbres virent de la couleur verte au jaune orangé ou rouge. Ce sont des couleurs qui s’étendent à perte de vue dans les parcs.

La saison est très courte et ne dure que quelques semaines. C’est donc un bon argument pour aller au Québec afin de profiter de ce moment. Ce spectacle naturel des couleurs est très éblouissant.

Passez Halloween au Québec

Vous pouvez visiter Québec pour vivre l’évènement d’Halloween. C’est une opportunité de découvrir les histoires éprouvantes et de décorer des citrouilles. Aussi, vous pouvez faire une visite fantôme avec guide des vieux cimetières. Cela constitue une expérience merveilleuse et un motif pour passer l’automne au Québec.