Jeans pour homme

Comment porter un jean blanc pour homme sans paraître ridicule ?

Beauté & Mode

Le vêtement blanc est à la fois très apprécié et redouté pour une simple raison : on le trouve beau, élégant, mais difficile à porter. Pourtant, le port du blanc en total look ou en apportant une petite touche demeure de tout temps une tendance de mode. Un jean blanc peut être valorisant pour une femme, mais tourner rapidement un homme au ridicule.

Plusieurs personnes soutiennent d’ailleurs qu’il faut être audacieux pour en porter. Il est donc important de savoir le mettre en valeur.

Le jean blanc, un atout du style

Le jean blanc n’est pas le vêtement plus prisé des hommes. Pourtant, il peut vous être très utile de passer outre les idées reçues et l’avoir dans votre dressing. Il apportera de la fraîcheur et de l’originalité à votre style. Le jean blanc donne une allure chic. Seulement, il faut savoir le garder toujours éclatant. Aussi, avant de le porter, assurez-vous que le blanc de votre pantalon ne soit pas terni pour le lavage ou la poussière. Ne le portez jamais en temps de pluie et quand vous décidez de le porter, veillez à le garder propre.

Par ailleurs, votre morphologie est un critère déterminant dans le choix d’un jean. Pour un jean blanc qui a tendance à mettre l’accent sur les détails du corps, vous avez la possibilité d’acheter 4 types de coupes : le jean droit classic, le jean évasé resserré à la taille et aux mollets, le jean slim qui épouse la hanche à la cheville, le jean conique large sur les cuisses et resserré vers l’intérieur.

Toutes ces coupes conviennent à la plupart des morphologies, c’est-à-dire minces, droites et équilibrées.

Comment faire du jean blanc un allié ?

Si vous êtes hésitant à afficher une faute de goût en portant un jean blanc, alors voici mes conseils pour rester élégant en toute occasion.

Choisissez la bonne coupe

Comme tout type de vêtement, il faut opter pour le jean blanc qui saura mettre en valeur votre charme naturel. Optez pour les coupes que je mentionne plus haut : le slim si vous êtes mince, les 3 autres si vous êtes plus corpulent et recherchez une aisance de mouvement. N’envisagez pas les jeans trop larges à rattraper avec une ceinture ou trop serrés : ils ne conviennent pas au blanc.

Faites une bonne association

Le jean blanc a l’avantage d’être à la fois décontracté et polyvalent. Alors, vous pourrez le porter avec une chemise ample, un t-shirt à col rond ou V, un blazer, un perfecto ou un pull. Privilégiez les hauts de ton pastel, du bleu ciel ou du rose clair et une couleur plus sobre comme le bleu marine, le gris ou le noir. Ne faites pas obligatoirement un rappel de couleur, mais ensemble harmonieux.

Accessoirisez le tout

Le jean blanc est déjà une pièce forte du look qui lui apporte une touche de peps. Aussi, couronnez votre look avec des accessoires savamment sélectionnés. Optez pour une montre, un bracelet ethnique, des lunettes de soleil ou une ceinture. Ces objets doivent donc être discrets, car ils viennent agrémenter l’aspect général. Faites aussi le bon choix de chaussures. Vous pouvez choisir par exemple des boots ou des sneakers.