homme bien habillé

Avec quoi porter un pull sans manche homme ?

Beauté & Mode

Le pull sans manches est fortement conseillé lorsque le thermomètre externe descend mais pas suffisamment pour sortir de son placard la doudoune ou le manteau. Faisant partie du look classique masculin, le pull sans manches se démarque surtout par le style intelligent et sophistiqué qu’il confère à ceux qui le portent. Dans cet article, je vous dis quoi associer à un pull sans manches pour le mettre en valeur.

L’associer avec un T-shirt

La première association que je vous conseille est celle du pull sans manches avec un T-shirt. Cette association des plus classiques, vous confère un style très décontracté.

Le T-shirt marche beaucoup mieux quand il est porté avec un pull dont le col est plus haut ou plus ouvert. Ce style est une très belle manière d’ajouter des touches à votre tenue sans avoir à cacher le pull. En plus, le T-shirt vous permettra d’atténuer l‘effet que pourrait avoir un pull un peu trop rugueux sur votre peau.

Astuce : Faites le choix d’une couleur plus claire pour votre T-shirt afin de donner un contraste visuel à votre tenue.

  • STTLZMC Homme Débardeur Capuche sans Manches Fitness Gilet Casual Jogging Haut,Color 1,L
  • Chandail de Soccer à Manches Longues en Molleton pour Hommes, Taille M, Charcoal Heathr/Blanc
    Coupe standard pour une sensation détendue et facile Le tissu polaire est doux et chaud Conseils d'entretien: lavage en machine, ne pas utiliser d'adoucissant Poignets et ourlet côtelés pour maintenir le haut en place lorsque vous bougez
  • KTWOLEN Homme Gilet en Laine Unie Col V Wool Pull sans Manche Automne Col V Gilet Classique Gentleman Tricots Cardigans Débardeurs (Noir, M)
    Pièce parfaite à superposer, ce gilet à col en V est un indispensable à porter partout. Côtelé le long des bords avec une coupe plus spacieuse pour un confort facile. Caractéristiques : coupe ajustée, aide à réduire le boulochage, col en V, poignets et ourlet côtelés, 25 % laine, 25 % acrylique, 50 % polyester. Ce cardigan pour homme est adapté pour diverses occasions, telles que le travail d'affaires, les interviews, les fêtes, la vie quotidienne informelle, etc. Look élégant : portez-le en combinaison avec une chemise pour compléter votre look quotidien au bureau ou par-dessus un t-shirt pour optimiser votre look en hiver. La couleur unie et le design simple rendent le gilet assez polyvalent pour être porté avec tous les vêtements de votre garde-robe. Coupe confortable : col en V pratique à mettre et à enlever. La coupe ample et le matériau en laine douce sont légers sur votre corps tout en offrant une protection efficace contre le froid. Entretien : lavage à l'envers, lavage en machine à froid avec des couleurs similaires, cycle doux, ne pas utiliser de javel si nécessaire, remettre en forme et sécher à plat, repassage à froid si nécessaire

Parier sur un style qui associe la chemise à col

La seconde association que je vous conseille allie la chemise à col au pull et éventuellement la cravate en complément. Ce style vous donnera un air très professionnel. Une chemise à col peut sembler repoussante au début mais reste un excellent complément au pull sans manches. Faites le choix d’une chemise à col disposant de boutons et mettez votre pull sans manches au-dessus de cette dernière afin que seul le haut soit visible. Je vous conseille vivement d’y associer une cravate que vous disposez, sous votre pull.

Astuce : L’association chemise à col + cravate marche mieux avec les chemises à col bas comme les cols V. Pensez-y.

Oser mettre une veste sur votre pull

Le troisième vêtement que je vous conseille, est la veste qui vous permet de couvrir votre pull. N’hésitez pas à associer votre pull sans manches à une jolie veste de sport ou d’un blazer.

Comprenez que les vestes ne marchent pas vraiment avec les pulls qui sont épais comme les pulls tricotés, choisissez un pull léger qui épouse votre veste à merveille. Prenez l’habitude de revêtir une veste ouverte afin de mettre plus en avant le pull et les habits portés en dessous de la veste.

Vous pouvez choisir de mettre une veste en cuir, une veste en denim ou encore une veste de bombardier.

Assortir votre pull d’un jeans ou d’un pantalon

Vous avez la possibilité d’associer un pantalon ou un jeans à votre pull sans manches. Le jeans vous donne un look plus décontracté. Élégants et moulants, deux couleurs de jeans se marient à la perfection à un pull sans manches : le bleu et le noir. Je vous recommande beaucoup les jeans minces.

Outre les jeans vous pouvez aussi associer les pantalons cousus à votre pull afin de vous donner un style plus formel. Choisissez un pantalon qui vous va bien. Le pantalon se marie à la perfection aux tenues qui associent chemise à col et cravate. N’hésitez pas à tester plein de couleur pour votre pantalon.

Une paire de chaussures pour compléter le tout

Pour finir, je vous conseille de mettre une paire de chaussures confortables qui marche avec le tout. Vos options pour les chaussures sont multiples. Les chaussures de tennis blanches marchent souvent très bien. Vous pouvez également opter pour des bottes ou d’autres types de chaussures en fonction des circonstances.

Le choix dépend de votre pull

Les solutions présentées précédemment sont excellentes, mais n’oubliez jamais l’importance du pull en lui-même. Vous devez toujours chercher une combinaison de couleurs, de motifs qui sied avec le reste.

Pour avoir un maximum de choix, n’hésitez pas à regarder les sites capables de vous proposer un pull original pour homme. Cela peut vous changer du style formel que l’on connaît tous comme le pull sans manche bleu marine et la chemise blanche.

Pourquoi ne pas enfiler un pull original avec un style rétro pour un look totalement décalé ? Les artistes, à l’image de Ben l’Oncle Soul, adore prendre à contrepied la mode actuelle avec des pulls et un style vintage.

Vous pouvez aussi essayer l’originalité grâce à des couleurs. Attention, le jeu n’est pas à la portée de tous. Arborez un pull dépareillé à merveille et vous donnerez l’impression d’être un dandy d’exception. À l’inverse, mélangez maladroitement plusieurs couleurs et vous ressemblerez davantage à un clown.

Vous manquez d’idées et d’inspirations ? Le web est votre allié. En plus des boutiques vendant des pulls, faites un tour sur les comptes Instagram des blogueurs de mode masculine ou des célébrités reconnues pour leurs goûts vestimentaires. Vous trouverez sûrement quelques essais à tenter sur vos prochaines tenues !