homme transpire stress

Comment ne pas transpirer au moindre stress ?

Beauté & Mode

Les moments de stress sont inconfortables pour tous. Pendant ce laps de temps, des personnes ne peuvent s’empêcher de suer abondamment. Cet état de choses vient compliquer une situation déjà assez difficile à vivre, ce qui provoque un malaise et un inconfort évident. Heureusement, il existe bien des astuces pour éviter de transpirer alors qu’on est stressé. Je vous dévoile dans cet article quelques conseils et astuces clés pour vous éviter ces moments d’inconfort !

Éviter la transpiration par des méthodes simples !

En mettant en pratique quelques conseils simples, vous arriverez à contrôler la transpiration de votre corps lorsque vous êtes stressé.

  • Pensez à prendre un anti transpirant !

La solution la plus évidente lorsque vous faites partie de ceux qui transpirent au moindre stress est de prendre un anti transpirant. Il en existe de plusieurs types sur le marché. Vous pouvez en choisir un qui a pour but de lutter efficacement contre la transpiration excessive. Je vous conseille de le passer tous les jours afin d’habituer votre organisme au produit et de corriger sur le long terme votre problème de sudation.

  • Optez pour un déodorant efficace !

À la base, le déodorant évite les mauvaises odeurs liées à la sueur. Cependant, il existe de plus en plus de déodorants dont l’action vous permet d’éviter de transpirer. Vous pouvez donc opter pour un déodorant possédant cette double action. Prenez l’habitude de le mettre tous les jours et vous pourrez éviter au maximum de transpirer chaque fois que vous êtes stressé.

  • Schmidt's Déodorant Stick Signature Bergamote et Citron Vert, Efficace 24h, Origine 100% Naturelle, Certifié Ecocert et Vegan, Testé Dermatologiquement, 75g
    Le déodorant stick Schmidt's de la gamme Signature, à la bergamote et au citron vert, aide à neutraliser les odeurs pour 24 h de fraîcheur Ce déodorant certifié naturel par Ecocert, est vegan et composé d’ingrédients innovants 100 % d’origine naturelle issus de plantes et de minéraux La formule des déodorants Schmidt's Signature est enrichie en bicarbonate de soude pour neutraliser efficacement les odeurs pendant 24 h Laissez-vous séduire par son parfum d'origine naturelle alliant le tonique de la bergamote et la fraîcheur des agrumes Ce stick au fini non collant a été testé dermatologiquement et est formulé sans alcool pour respecter la peau délicate des aisselles Une petite quantité du déodorant Schmidt's sur les aisselles est suffisante pour une protection incroyablement efficace
  • Rexona Déodorant Femme Stick Anti-Transpirant Maximum Protection Confidence, Antibactérien, Sans Alcool et sans Paraben, Efficacité 96h, 45ml
    Le stick anti-transpirant femme REXONA Maximum Protection Confidence est ultra efficace pour réguler la transpiration excessive 3 x plus efficace contre la transpiration La meilleure protection REXONA contre la transpiration et les odeurs Une formule douce pour la peau et avec un parfum frais L'efficacité de ce stick anti-transpirant a été cliniquement prouvée Efficace toute la journée, même pendant les pics de transpiration *En comparaison à la gamme d'anti-transpirants aérosols REXONA
  • L'Oréal Paris Men Expert - Carbon Protect Ice Fresh - Déodorant Bille Homme Anti-Traces - 50 ml - Lot de 6
    Déodorant bille anti-transpirant pour homme, Pour une protection totale et une fraîcheur longue durée jusqu'à 48h Résultats : Combat les 5 signes de la transpiration (odeurs, humidité, bactéries, traces jaunes & blanches) pour une protection pendant 48H Conseils d'utilisation : Bien agiter avant chaque utilisation, Application facile par glissement de la bille, Ne pas appliquer directement après rasage Formule enrichie en carbone absorbant pour une protection intégrale contre les signes de la transpiration, Sans alcool, Séchage ultra-rapide Contenu : 6x Déodorant bille pour homme Carbon Protect Anti-Transpirant Ice Fresh 5-en-1 L'Oréal Men Expert, Format : 50 ml
  • Prenez le soin de bien choisir vos vêtements !

Il est vrai que vous pouvez suer même quand vous ne portez pas de vêtements lourds. Toutefois, en choisissant correctement vos vêtements, vous limitez les risques de transpiration en cas de stress. Je vous conseille donc de choisir des vêtements légers qui ne retiennent pas la chaleur et ne favorisent pas la transpiration. Il est évident qu’un vêtement lourd ne vous aidera pas à éviter la transpiration quand vous êtes stressé. Il est donc préférable d’apprendre à mettre des vêtements légers.

  • Apprenez à vous détendre et à vous relaxer !

Généralement, le stress vient lorsque vous n’êtes pas assez détendu ou relax. Pour éviter cela, je vous conseille d’apprendre à vous détendre quand vous vous sentez stressé. Il existe des exercices de relaxation simples que vous pourriez faire pour être totalement détendu. Il y a par exemple le yoga ou les techniques de respiration lente et profonde, etc. Avec ces exercices vous réussirez non seulement à contrôler votre stress, mais aussi à éviter de transpirer à la moindre angoisse.

Utilisez des produits naturels contre la transpiration !

Il existe des remèdes naturels insoupçonnés qui peuvent vous aider à éviter de transpirer excessivement.

  • Utilisez du talc

En utilisant le talc, vous êtes certain d’éviter au maximum la transpiration. Il s’agit d’un remède naturel et efficace que vous pouvez juste déposer dans vos chaussures ou appliquer sur votre peau. Que vous soyez stressé ou pas, vous pouvez l’utiliser pour lutter contre la transpiration excessive.

  • Pensez à la feuille-de-sauge

Si vous transpirez facilement à cause du stress, faites une tisane à base de feuille-de-sauge et buvez-la autant que vous le pouvez. Vous vous rendrez compte que votre transpiration diminuera de façon significative.

  • Utilisez la pierre d’alun

Connue beaucoup plus pour son effet désodorisant, la pierre d’alun peut également vous aider à combattre la transpiration. En l’appliquant de façon fréquente dans vos aisselles ou encore sur vos pieds, vous obtiendrez un résultat étonnant.

  • Pensez à vous hydrater !

En période de stress ou pas, il est conseillé de bien s’hydrater pour éviter de transpirer à outrance. Cela vous évitera de montrer à tous votre niveau de stress, en transpirant à grosses gouttes. Il vous serait aussi bénéfique d’éviter les boissons chaudes. L’eau à une température ambiante vous gardera au naturel.

En plus de ces quelques astuces, n’hésitez pas à consulter un dermatologue si vous constatez des signes de transpiration beaucoup plus sérieux et intenses.