homme avec bretelles

Avec quels pantalons porter des bretelles pour homme ?

Beauté & Mode

Les bretelles permettent d’associer style et élégance. En effet, si vous souhaitez vous mettre en valeur avec vos bretelles, l’idéal est de savoir choisir les pantalons avec lesquels vous pouvez les mettre. Car, à chaque type de pantalon, un style donné. Tous les pantalons d’hommes ne vont pas avec toutes les bretelles. Dans le but de vous aider à trouver le style adéquat, je vous présente dans cet article, les pantalons qui s’adaptent aux bretelles. Découvrez-les !

Quelles bretelles pour quels pantalons ?

Ils existent deux types de bretelles : les bretelles à pinces et les bretelles à boutons. Ces deux types de bretelles s’adaptent chacun, à un type de pantalon spécifique. Ci-dessous, je vous présente, la manière dont les deux (pantalons et bretelles) doivent être associés.

  • Les bretelles à pince pour les pantalons Jean

Pour rester stylé, je vous conseille de savoir choisir vos accessoires de mode. En effet, si vous préférez les bretelles à pince, je vous recommande de les porter sur des pantalons Jean. Solides, elles permettent de bien soutenir vos jeans. Également, avec le résistant ressort qu’elles comportent, ces bretelles s’accrochent bien au jean et permettent de maintenir le corps tout entier. Elles sont les alliées des jeans. Pour être au top de la mode, préférez associer les bretelles aux types de vos pantalons. Enfin, soyez décontracté avec une bonne association.

  • Les bretelles à boutons pour les pantalons de costume

Vous avez un évènement de trouvaille en cours ? Rendez-vous dans les magasins de prêt-à-porter pour acheter des pantalons et des bretelles. Caractérisées par des attaches et des bandes au niveau de leur extrémité, les bretelles à boutons sont composées d’une pièce en cuir fendue pour faire entrer les boutons. Je vous suggère de choisir ces bretelles pour vos pantalons costume sans passant pour la ceinture. C’est un style à la fois moderne et chic.

Quelles formes de pantalons pour quelles bretelles ?

À chaque forme de pantalon, un type de bretelles donné. En effet, deux formes de pantalon sont connues : les pantalons larges et les pantalons serrés ou fins. Je vous propose de découvrir ci-dessous, l’association de ces deux éléments de la mode.

  • Des bretelles à boutons pour les pantalons serrés

Pour être à la fois fashion et très responsable, je vous recommande de porter des pantalons fins qui vont avec des bretelles à boutons. Ce style vous donne une apparence très jeune et très élégante. Pour des évènements heureux (mariage, anniversaires, etc.), habillez-vous de la sorte. Vous allez certainement séduire les invités, surtout, femme. Enfin, avec ces accessoires de mode, soyez très masculin.

  • Des bretelles à pinces, pour les pantalons moulants

Si vous aimez la fantaisie, je vous suggère ce style urbain et tendance. Pour aller en balade avec vos amis au vespéral, portez-les sur votre pantalon large. Elles apportent une touche spéciale à votre look. Enfin, trouver la forme qui s’adapte à votre pantalon large. Celle simple est idéale pour éviter d’encombrer votre corps.

  • Des bretelles pour les hommes forts

Le choix de votre pantalon doit bien évidemment dépendre également de votre corpulence et de votre âge. Ainsi, si les pantalons serrés et moulants sont esthétiques sur un homme jeune et svelte, ce n’est pas la même chose pour un homme plus mature qui présente de l’embonpoint. Cela peut même faire très laid et les personnes qui vous croiseront se diront que vous devriez assumer votre âge et/ou poids. Après tout, combien d’hommes forts présentent une grande beauté et séduisent femmes et hommes ? La clé, c’est de jouer sur ses qualités en minimisant ses points faibles physiques.

Dans ce cas, il vaut mieux oublier les bretelles à pinces pour vous diriger plutôt vers des bretelles homme grande taille qui se mettent avec un pantalon plus large. Les bretelles sont un excellent choix pour les hommes forts. En effet, elles permettent de relever au mieux le pantalon. Ceux qui ont un peu de ventre savent le problème que représente un pantalon avec ceinture qui passe son temps à glisser au niveau des hanches.

De plus, les bretelles font retomber plus « naturellement » le pantalon. Ce dernier reste bien droit et donne une meilleure stature à celui qui le porte.

Restez davantage sur des couleurs classiques. Les bretelles sont devenus un accessoire de mode original dans notre société et la sobriété reste votre meilleur atout pour avoir un style classe.

En résumé, Messieurs, vous savez désormais les bretelles à porter sur vos pantalons. Faites votre budget et restez dans la mode !