La teinte rousse pour les cheveux est très à la mode. Les femmes qui arborent cette couleur de cheveux sont considérées comme audacieuses et charismatiques. Ces traits pourraient également être attribués à un homme qui se teint les cheveux en roux.
Pour savoir comment obtenir cette couleur qui est d’ailleurs de saison, voici comment faire.
Choisissez bien votre roux
Les nuances de roux sont nombreuses. De fait, pour chaque homme, la nuance de roux idéale varie. Le fait même que les tons de roux soient multiples fait de cette couleur une teinte que n’importe qui peut porter à condition de bien la choisir. Que vous portiez des cheveux cirés ou non, c’est en fonction de votre carnation qu’il faudra choisir le roux qui vous ira le mieux.
Par exemple, pour un teint très clair, le roux cuivré est parfait. L’auburn mettra davantage en valeur un teint ou mate. Une peau noire et une peau mate seront illuminées avec un roux flamboyant. Si vous ne souhaitez pas procéder selon vos envies spécifiques du moment, votre carnation pourrait vous guider dans le choix du roux idéal.
Procédez de la bonne façon
Au-delà de la couleur de votre peau, c’est celle de vos cheveux qu’il faudra prendre en compte pour choisir votre roux. Le critère relatif à la carnation n’est qu’esthétique. Celui relatif aux caractéristiques de vos cheveux vise essentiellement à en préserver leur santé. Ce n’est pas parce que vous souhaitez par exemple une teinture assortie aux lunettes que vous portez, qu’il faut le faire sans méthode.
Pour un homme qui n’a pas les cheveux naturellement roux, il faudra soit faire de la coloration, soit de la décoloration. Ce sont des procédés qui ne sauraient être réalisés correctement que par un professionnel. C’est pourquoi je vous recommande de confier votre changement capillaire à un professionnel de la coiffure.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y arriver tout seul. Si vous estimez avoir les connaissances nécessaires pour un tel procédé, il suffit de vous procurer le matériel adéquat pour y parvenir. Vous en trouverez dans différents établissements spécialisés dans la vente de ce type de matériel ou en grandes surfaces. Dans le souci d’utiliser des produits sans sels métalliques ou quelque autre substance dangereuse, vous pouvez opter pour une coloration au henné.
Prendre soin de son roux
Il est relativement facile de vous teindre les cheveux en roux. Le véritable défi est de les entretenir, car cette couleur a tendance à devenir fade assez vite. Il faut donc utiliser pour vos soins, des produits spécifiques. Par exemple, il vous faut des soins anti-UV, des masques repigmentants et des shampoings et après-shampoings n’intégrant pas de sulfate.
Pensez également à laver vos cheveux à l’eau tiède, car cela permettra à la couleur de moins dégorger.