homme meditant devant la lune

Yoga pour homme : quelles sont les positions faciles pour commencer ?

Sport

Vous êtes un amoureux des exercices physiques et vous souhaitez améliorer votre bien-être à travers la pratique de yoga ? Vous trouverez sur le Net une flopée d’exercices de yoga adaptés à cet effet.

Voici donc une sélection des positions faciles qui vous aideront à retrouver la forme de votre rêve.

Quelques positions de yoga adaptées pour vous

Il existe plusieurs positions yoga faciles à pratiquer.

La position de l’arbre

Pour exécuter cette posture, mettez votre pied droit contre les racines de votre cuisse gauche. Tenez-vous ensuite debout sur le pied gauche. La position de l’arbre est de ce fait très efficace pour apporter du calme à l’esprit et améliorer votre capacité à vous concentrer.

La position du corbeau

La posture du corbeau est formidable pour travailler le corps. En effet, elle fait référence à l’apparence d’un corbeau. Ici, vos bras représentent les pattes de l’oiseau et vos jambes deviennent des ailes du corbeau. Afin d’exécuter la posture du corbeau, vous devrez dans un premier temps vous accroupir. Par la suite, vous devrez placer les paumes des mains au sol dans l’alignement vertical des épaules et bien entre vos jambes.

La position assise

Cette position est très efficace lorsque vous voulez démarrer une séance de yoga. Pour son exécution, vous avez la possibilité d’opter pour vous asseoir en tailleur ou en lotus ou encore sur les talons. La posture assise vous permet de mieux vous concentrer ainsi que d’améliorer votre respiration.

Yoga homme : positions simples pour débutant

Si vous êtes débutant dans la pratique du yoga, certaines positions seront plus favorables pour mieux vous familiariser avec celle-ci.

La planche

La planche est une position de yoga très recommandée aux débutants. Pour commencer, placez vos épaules sous les poignets. Veillez ensuite à ce que le poids de votre corps soit bien réparti. Dégagez vos épaules de vos oreilles et respirez tendrement avec votre abdomen. La planche constitue une position très efficace pour faire travailler les muscles abdominaux.

La position de l’enfant

Pour démarrer, mettez-vous à genoux sur votre tapis, placez ensuite vos mains près de vos pieds. Ramenez votre fessier sur les talons, la poitrine vers les cuisses. Tendez les bras vers l’avant tout en éloignant vos épaules des oreilles. Cette position est excellente pour l’étirement du dos et très efficace pour la relaxation.

La position de la montagne

Travailler à se tenir droit est le but de cette posture. Pour démarrer, tenez-vous droit, placez vos pieds parallèles l’un près de l’autre, de sorte que les gros orteils se touchent. Regardez ensuite devant et laissez détendre les muscles de votre visage. Étirez tendrement votre colonne vertébrale en inclinant votre fessier en direction du sol.

Bien réussir le yoga en tant que débutant

Vous pouvez faire vos entraînements de yoga un peu partout. Pour ce faire, vous devrez dégager une heure durant laquelle vous ne serez pas perturbés. Ensuite, débranchez vos appareils électroniques et éloignez-vous de tout ce qui pourrait vous déconcentrer. Une fois cela fait, posez au sol votre tapis de yoga. Mettez une musique douce, si cela peut vous aider à vous concentrer. Mettez de côté un verre d’eau pour vous hydrater et surtout dans le but d’éviter d’interrompre la pratique.