lunettes bois homme

Porter des lunettes de soleil en bois : avantages et inconvénients

Beauté & Mode

Les lunettes de soleil en bois suscitent un intérêt particulier auprès des consommateurs. En effet, cet accessoire réinvente le genre en associant la technologie à la nature, pour le confort de vos yeux.

Si les lunettes artisanales sont écologiques, ils n’en demeurent pas moins fragiles. Je vous propose une immersion dans l’univers des lunettes de soleil en bois.

Lunettes de soleil en bois : qu’est-ce que c’est ?

Les lunettes de soleil en bois se caractérisent par un style léger et unique. À l’instar des modèles classiques, les lunettes artisanales sont conçues aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

On distingue plusieurs types de lunettes de soleil en bois :

  • Les lunettes artisanales dont la monture en bois ou en bambou convient aux plus expérimentés.
  • Les lunettes artisanales avec des branches en bois pour les débutants.
  • Les lunettes artisanales à effet bois pour éviter le contact direct avec ce composant.

Lunettes de soleil en bois : un concept écologique

Le bois est un matériau naturel et une source renouvelable d’énergie. Contrairement au polycarbonate utilisé dans la fabrication des lunettes classiques, le bois est respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, les lunettes de soleil en bois intègrent un programme écologique plus vaste. La majorité des entreprises à l’origine de ces modèles adoptent une démarche écologique complète.

Il n’est pas rare d’assister à la mise en terre de nouveaux plants pour remplacer les spécimens utilisés. De même, les conditions de production obéissent aux normes internationales de protection de la nature. Arborer des lunettes de soleil en bois constitue dès lors un acte écoresponsable.

Lunettes de soleil en bois : une protection optimale de la vue

La fonction principale des lunettes de soleil reste la protection de la vue. Les lunettes de soleil en bois reprennent à merveille ce concept. Ils proposent des verres en adéquation avec leur monture.

Vous constaterez également la qualité optique de ces lunettes. Elle est liée à leur traitement contre de nombreux rayons UV. Le type de bois à également un impact significatif sur le confort des lunettes. Vous pourrez aussi adapter ces lunettes artisanales à la forme de votre visage.

Lunettes de soleil en bois : un design attrayant

Les lunettes de soleil en bois constituent un phénomène de mode. Au cœur des débats qui alimentent le sujet, vous trouverez l’aspect esthétique de ces modèles.

Le style et le design des lunettes de soleil en bois vont bien au-delà des standards du simple accessoire. Ces caractéristiques lui confèrent une dimension personnalisable à l’instar des montres.

Au-delà de l’aspect marketing, la pluralité des modèles facilite le choix de vos lunettes. Les différentes combinaisons proposées vous permettent de les adapter à votre personnalité.

Lunettes de soleil en bois : un accessoire onéreux

En dépit de leurs nombreux avantages, les lunettes de soleil en bois présentent l’inconvénient du prix. Si vous avez l’habitude des lunettes de soleil classiques, attendez-vous à être légèrement surpris. En effet, les lunettes en bois sont plébiscitées par les grandes marques. À ce titre, certains modèles sont hors de prix.

Lunettes de soleil en bois : un outil fragile

Les lunettes de soleil ont pour vocation d’être portés à de nombreuses reprises. Le bois est un matériau flexible. C’est d’ailleurs la raison d’être des lunettes de soleil en bois. Néanmoins, il résiste très peu à l’humidité. Par ailleurs, les lunettes de soleil en bois sont fragiles. Ils nécessitent donc une attention particulière pour un meilleur usage.