Vous êtes passionné de voitures de course et êtes capable d’admirer pendant des heures les lignes de leurs carrosseries ou leurs fiches techniques ? Vous adorerez sûrement faire une collection de voitures de sport miniatures.
À exposer sur une étagère ou sur un bureau, personnalisées ou non, sur socle ou sur des roues capables d’avancer, les voitures de sport miniatures font toujours l’objet d’un grand engouement parmi le monde des collectionneurs. Découvrons une sélection des meilleures voitures pour débuter votre collection.
La Ford GT-40
La Ford GT-40 est un choix parfait pour votre première fidèle reproduction de voiture de sport miniature. Cette automobile est mythique depuis plusieurs générations.
Construite dans les 60, la Ford GT a permis à Ford de remporter plusieurs fois les 24 heures du Mans.
Sur une voiture miniature, vous retrouverez tous les détails de ce véhicule comme la fameuse bande de couleur sur le toit. Bien évidemment, plus l’échelle choisie sera proche de la taille réelle de la voiture, plus vous pourrez admirer des caractéristiques réalistes.
L’Alpine A310 de Renault
Ce modèle est la dernière Alpine dessinée par Jean Rédélé. Posséder une Alpine dans les années 60 faisait de vous un mec branché et riche. En 2020, conduire ce véhicule fait de vous un grand connaisseur des automobiles, même s’il faut du budget pour en restaurer une.
Les formes de l’Alpine sont moins arrondies que la plupart des véhicules de sport. Mais, vous retrouvez l’aileron et les phares typiques. Quelques autocollants bien sentis sur le véhicule miniature permettent aussi de rappeler l’expérience des Alpines en rallye.
La Porsche 901
Rappelant les films de James Bond, le charme et l’élégance, la Porsche 901 a également vu le jour dans les années 60. Non destinée aux courses automobiles, elle n’en possède pas moins une capacité d’accélération dingue.
Si vous souhaitez collectionner des voitures de course, ce modèle ne vous intéressera peut-être pas. Mais, si vous rêvez de voitures sportives, elle doit faire partie de vos futurs achats !
L’Audi R18
Sortons un peu des années 60 pour un bolide plus récent. Elle a été présentée au public en 2010. Avec 540 chevaux, une cylindrée de 3700 cm3, elle est aussi puissante que jolie. Son format est caractéristique des voitures de course contemporaines.
La Renault 5 Turbo
Sortie dans les 1980, la Renault 5 Turbo était une voiture de course plus accessible (ce n’est plus le cas depuis qu’elle est devenue un objet de collection très prisé) que tous les véhicules présentés avant. De nombreux Français se rappellent avec douce nostalgie l’époque où ils sillonnaient les routes avec la Renault 5 Turbo.
Vous trouvez parmi les voitures miniatures des modèles de ville et des modèles de course, avec une panoplie de sponsors.