J’ai découvert le monde libertin à la fin de ma première « vraie » relation amoureuse. J’avais des envies sexuelles non assouvies depuis des années, une confiance nouvelle en moi et, avouons-le, un rapide manque de sexe !
Élevé sexuellement par des films avec de jolies actrices peu habillées, j’ai vite constaté que j’avais d’énormes préjugés sur le monde libertin. Si chacun est là pour se faire plaisir, un code de conduite est à respecter.
Nous ne sommes pas des bêtes
Aimer le sexe intense, les mots crus et les pénétrations vigoureuses, c’est normal et beaucoup de femmes en fantasment. Mais, ce n’est pas une raison de penser que tous les rapports doivent être comme cela sur l’échangisme ou dans un club libertin.
Ne débutez pas une conversation en envoyant votre sexe en photo ou en écrivant « On se voit ce soir ? ». Ne singez pas Don Juan pour autant. Soyez vous-même. Ne masquez pas vos envies car la femme est là pour la même chose que vous. Cependant, le respect est le maître mot.
Ne jugez pas, soyez libre
En couple, j’ai souvent eu des tabous sur mes envies sexuelles comme l’exhibition ou la domination. L’univers libertin peut vous permettre d’assouvir ses fantasmes. Vous rencontrez une femme, un homme, un couple que vous ne connaissez pas et ne reverrez sûrement pas. Quel bonheur !
À l’inverse, ne jugez pas les envies des autres ou ne soyez pas hautain. Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des demandes de rencontre de la part de couples bien plus âgés que moi ou de femmes qui ne m’attiraient pas du tout et j’ai toujours répondu avec courtoisie.
Une même ouverture d’esprit est requise concernant les scénarios sexuels que l’on pourrait vous proposer.
Un « non » s’écoute
En tant qu’homme hétéro, je suis en situation d’infériorité sur les sites libertins ou dans les clubs.
En effet, les femmes reçoivent beaucoup de messages. Si vous n’êtes pas Brad Pitt, vous démarquer par votre plume (pas celle dans votre boxer…) ou votre approche est nécessaire.
Mais, même en étant un pro de la prise de contact, vous recevrez des « non ». Savoir les accepter et les respecter est très important. Je vois trop d’hommes lourds et insultants pourrir les femmes qui leur disent « non ». En faisant ainsi, ils ne réussiront qu’une chose : les faire partir des lieux libertins !
Le « non » peut aussi concerner une pratique sexuelle. La plus courante est la sodomie. N’imposez pas votre désir à une femme en vous disant que son nom signifie un « oui » masqué. Ne soyez pas tordu, non c’est non.
Libre, mais pas suicidaire !
À ma troisième rencontre libertine, j’avais rendez-vous avec une femme mariée. Si je ne juge pas le mensonge qu’elle avait sorti à son mari pour passer la nuit chez moi, j’ai été choqué de la voir m’enlever la capote en me disant qu’elle préférait sans ! J’ai vite stoppé en lui disant que je ne ferais pas de pénétration sans.
Me protéger à chaque rapport est une ligne directrice dans mon code de conduite. Vous devez impérativement m’imiter car le Sida ou les hépatites n’arrivent pas qu’aux autres.
J’en profite aussi pour affirmer mon dégoût des pratiques comme enlever sa capote sans prévenir et jouir à l’intérieur…
Libertin dans l’âme, la découverte de cet univers m’a épanoui. Désormais, je ne me vois plus vivre dans une relation de couple étriquée. Mais, cette liberté ne peut se faire que dans le respect des autres.