man dating

5 conseils pour une photo de profil au top sur les sites de rencontre

Séduction

Vous êtes nombreux à avoir commencé la création d’un profil personnel sur un site de rencontre, sans l’avoir jamais complété. Souvent, c’est la photo qui coince. Vous parcourez les photos de vos réseaux sociaux, les photos de vacances qui végètent dans les tréfonds de votre téléphone, sans parler des innombrables selfies jamais à la hauteur de vos espérances.

Suivez ces 5 conseils pour réaliser ou choisir la photo idéale sans vous prendre la tête. En plus, en utilisant un code promo Meetic, vous serez doublement gagnant.

1.    Le sourire, la clé du succès

Vous vous en doutez, il n’est pas question de se montrer sous un jour triste et déprimé. Une photo de profil, ce n’est pas une photo de passeport. Rappelez-vous que personne n’a envie de vivre une histoire avec quelqu’un de malheureux. Pour rencontrer le succès, optez donc pour une photo sur laquelle vous montrez votre plus beau sourire.

Il vous faut donc mettre en ligne une photo bien cadrée, avec un plan ni trop serré ni trop large. On évite les photos en pied ! Faites de votre regard et votre sourire les protagonistes principaux de votre photo de profil.

Si vous voulez vous démarquer, choisissez une photo où vous ne regardez pas l’objectif. Mais attention, vos conquêtes potentielles doivent toujours être en mesure de voir votre visage, alors n’allez pas trop loin dans le côté original et mystérieux.

2.   Un arrière-plan qui parle de vous

Pour capter les regards et susciter la curiosité des utilisateurs du site de rencontre, on vous conseille aussi d’apporter un soin particulier à l’arrière-plan. Non au fond blanc, ou à tout autre fond qui évoque les arrière-plans habituels des réunions professionnelles à distance.

Oui aux photos solaires de vos dernières vacances, ou à une photo prise dans un contexte qui en dit beaucoup sur qui vous êtes et ce que vous aimez.

Par exemple, si vous êtes un amoureux de la nature, prenez une photo qui vous montre entouré d’arbres centenaires ou de fleurs des champs. C’est le meilleur moyen pour rencontrer l’âme sœur avec qui partager votre amour du grand air !

3.   Seul, oui, mais attention aux selfies

Bien trop d’utilisateurs de sites de rencontre font encore l’erreur de mettre en ligne une photo de profil où ils apparaissent entourés d’un groupe d’amis. Ne tombez pas vous aussi dans cet écueil ! On doit savoir en un seul coup d’œil qui vous êtes, vous devez donc impérativement être seul sur la photo.

De très nombreux profils se montrent également accompagnés de leur animal de compagnie. Si celui-ci prend vraiment beaucoup de place dans votre vie, pourquoi pas, mais ces photos sont tellement vues et revues sur les sites de rencontre qu’on aurait tendance à vous le déconseiller.

Cela dit, on se doit aussi de vous mettre en garde sur les selfies. Vous le savez bien, ils ne sont pas toujours très réussis et ne donnent pas vraiment la meilleure image de soi. Vous risquez aussi de passer inaperçu parmi la quantité astronomique de selfies présents sur ce type de sites.

4.   Résistez à la tentation des retouches

Bien sûr, vous cherchez l’amour et vous êtes prêt à tout pour y arriver. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. Postez une photo récente qui parle de la personne que vous êtes aujourd’hui, pas celle d’il y a 20 ans ! Les filtres et autres photos retouchées à la va-vite sont également proscrits. Ce ne sont vraiment pas les clés du succès, il y a même des statistiques qui le montrent.

Pour réussir sur les sites de rencontre, rien n’est plus payant que la sincérité. Votre authenticité sera récompensée, on vous le garantit.

5.   Un look soigné sans être too much

Attention, qui dit authentique ne dit pas négligé. Optez pour une photo qui vous mette en valeur et montre aux autres que vous êtes une personne soignée. Un choix judicieux des vêtements, de la coiffure et du maquillage vous aidera à montrer le meilleur de vous-même. Encore une fois, tout est une histoire d’équilibre, et il n’est pas question de tomber dans la vulgarité ou dans le look de soirée trop premier degré.

En somme, choisissez une photo fidèle à ce que vous avez de plus joli en vous. Ainsi, votre photo de profil sera l’arme grâce à laquelle vous n’aurez aucun risque de passer à côté des plus belles rencontres.