cire cheveux homme

Cire pour cheveux : comment l’utiliser parfaitement ?

Beauté & Mode

Plusieurs produits s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de vous façonner la coiffure de votre choix. Entre autres, on y retrouve de la cire coiffante, un produit très efficace qui vous permet de créer diverses formes de coiffures aussi fascinantes que séduisantes.

Mais pour y arriver, il est idéal de savoir en faire usage. Vous devez alors tenir compte de plusieurs aspects précieux lorsque vous réalisez votre coiffure préférée.

Application selon le type de cheveux

En général, la cire coiffante permet de texturiser, de donner un aspect brillant à vos cheveux et de leur octroyer un mouvement. C’est en effet une solution parfaite pour discipliner vos cheveux et pour vous offrir les coiffures que vous désirez même si elle n’a malheureusement pas une influence sur la fixation.

Idéal pour la réalisation des looks rock, ce produit doit être utilisé pour les grands volumes de chevelure située principalement au milieu de la tête. Aussi, la pâte répond absolument aux looks romantiques comme la création d’une forme sur le côté. Autre idée : je vous propose de créer un mouvement vers l’arrière et réaliser un look rétro.

En outre, vous devez frotter un peu la pâte entre les paumes de vos mains tout en la chauffant un peu. De même, je vous conseille de l’utiliser sur des cheveux secs.

  • AMERICAN CREW Cire Fixation Forte Effet Très Mat, 85 g
    Contenu : 85g Protège contre le manque d’hydratation tout en apportant un maximum de tenue Apporte une tenue forte en souplesse avec un fini mat
  • Schwarzkopf - Taft - Cire Wax - Cire Cheveux Homme - Effet Sculptant - Fixation Forte - Longue Durée - Tenue 24h - Coiffant Cheveux - Pot de 75 ml
    Structurez et sculptez votre coiffure ! Fini brillant et structuré Fixation ultra-forte et tenue jusqu'à 24h Facile à étaler et facile à rincer À appliquer sur cheveux secs
  • Bed Head for Men by Tigi Matte Separation Cire coiffante pour homme, fixation forte, 85 g
    Cire coiffante à fixation forte avec finition matte Cette cire coiffante matte apporte texture et définition à vos coiffures La cire coiffante résiste à l’humidité pour une coupe durable Fixation forte mais souple, permettant de recoiffer si besoin La cire coiffante Bed Head for Men Matte Separation est idéale pour coiffer les cheveux courts à mi-longs

Attention à l’effet gras de la cire coiffante

En utilisant cette pâte, vous ne courrez aucun risque d’obtenir un aspect cartonné de vos cheveux, mais vous devez faire attention à l’effet gras. Vous risquez de penser rapidement au shampooing si vous l’appliquez de trop dans une zone précise ou si la quantité est en excès. Pour cela, prélevez une petite portion dans vos mains, procédez au frottement puis passer la uniformément sur la chevelure sans privilégier une mèche donnée.

Observez et ajustez progressivement l’effet de la cire sur les cheveux et arrêtez-vous à la quantité idéale dont vous avez besoin. Cette attention vous évitera les surprises désagréables. Vous devez savoir que plus vous avez de cheveux, plus vous aurez besoin de cire coiffante. Ainsi, avec les cheveux fins, vous aurez à utiliser une quantité de cire plus restreinte contrairement aux cheveux épais.

La fréquence d’utilisation de la cire coiffante

La longueur de vos cheveux est le facteur principal qui définit le nombre de fois que vous utiliserez la cire. Si vos cheveux sont longs, faites-vous plaisir en utilisant votre pâte chaque jour si vous en avez envie. Cependant, avec les cheveux courts, je vous déconseille une utilisation au quotidien. La localisation de la pâte sur le cheveu n’étant toujours pas facile, elle risque d’étouffer votre cuir chevelu par abus d’utilisation.

Comme je l’avais dit plus haut, la cire n’a pas d’effet sur la fixation. Ainsi, si vous envisagez de fixer vos cheveux pendant un long moment en les maintenant sur leur forme de création, je vous conseille de combiner la cire et un peu de gel avant tout usage. La forme de vos cheveux sera ainsi maintenue comme vous le désirez pendant une longue durée.