chaussures lacoste

Comment découvrir une contrefaçon Lacoste ?

Beauté & Mode

La marque Lacoste est un classique de la mode masculine. Tous les articles promus par cette marque sont extrêmement prisés, et la plupart sont onéreux. Cette caractéristique favorise le fait que la marque soit prise d’assauts par la contrefaçon. Au moment de faire vos achats, vous devez être vigilants, pour pas être abusés par des vendeurs indélicats.

Découvrez dans cet article, plusieurs indices qui vous permettront de savoir si votre acquisition est originale, ou non.

Le Logo de la marque

Pour mener une inspection fructueuse, je vous conseille de procéder étape par étape. La première concerne le logo, il est visible sur tous les produits de la marque. Connu de tous, c’est la représentation d’un crocodile vert, ayant la gueule grandement ouverte. Vous devez donc examiner quelques détails avec attention.

D’abord, assurez-vous que le logo soit bel et bien un crocodile, s’il ne semble pas vrai, et qu’il lui manque certains détails comme la gueule ouverte, les écailles, les pattes, la queue, etc., votre article est une contrefaçon. Vérifiez également que le logo soit mis sur un fond blanc. En réalité, le logo est cousu légèrement par l’arrière. Ce qui veut dire que si vous remarquez sur votre article des marques de coutures, ou encore des traces d’aiguilles et même des bouts de fils qui se détachent, vous êtes en présence d’une contrefaçon.

Ensuite, examinez votre article en le mettant à l’envers. Les contours du crocodile Lacoste sont à peine visibles. La finition est donc nette. En ce qui concerne les polos, soyez certains que le logo est placé sous le second bouton. Le crocodile doit se trouver au centre de la partie gauche du polo. Il doit être positionné entre la couture inférieure du col et le second bouton.

Si vous avez jeté votre dévolu sur un polo Lacoste, assurez-vous que les boutons soient en nacres. Les deux boutons cousus verticalement sont ajustés de telle manière que l’un se trouve en haut du col et l’autre en bas. Le fil de couture passe de haut en bas et non d’un côté à l’autre.

Enfin, assurez-vous de la netteté des traits du crocodile. Sa queue est courbée et va dans la même direction que sa mâchoire. Ses yeux sont semblables à des fentes.

L’étiquette de l’article

En général, lorsqu’ils sont fabriqués en France, les articles ont leurs tailles bien indiquées en chiffres, sur des étiquettes. Ces dernières sont disponibles sur tous les produits Lacoste, sauf pour les montres, les lunettes et les parfums.

Au-dessus du crocodile qui se trouve sur l’étiquette, se trouve en évidence un chiffre marqué en rouge. Si vous lisez plutôt des petits mots qui servent à indiquer la taille, sachez que c’est une contrefaçon. Vérifiez également si sur l’étiquette, le crocodile du logo est bien représenté.

L’étiquette renseigne l’acheteur sur la provenance de l’article. Sur la première ligne, doit être marquée « Designed In France » la seconde ligne indique « Made In » suivi du pays. C’est généralement le Salvador ou le Pérou.

Les vêtements de la marque Lacoste sont du 100 % coton. À l’intérieur de votre article, cette précision est inscrite en sept langues différentes, avec des instructions de lavages. Vous verrez aussi clairement écrit à l’arrière « Devanlay » le nom de l’entreprise.

Pour finir, je vous conseille de ne pas faire d’achats auprès des revendeurs de rue, ni sur internet lorsque le site vous paraît suspect. Aussi, lorsque le coût de l’article qu’on vous propose est considérablement en dessous du prix normal d’un article Lacoste, il s’agit certainement d’une contrefaçon.

Avec toutes ces cartes en mains, il est clair que désormais, vous serez experts en détection de contrefaçon Lacoste.