Beer Pong regles

Quelles sont les règles officielles du Beer Pong ?

Sport

Le Beer Pong est l’un des plus populaires jeux de boisson des fêtes estudiantines américaines. C’est une distraction de soirée s’effectuant avec des gobelets rouges conçus en plastique. Voici un article qui vous présente les différentes règles de ce jeu très intéressant.

Que faut-il savoir en général pour jouer au Beer Pong ?

Le Beer Pong se joue souvent à quatre (deux équipes composées de deux personnes). Chaque équipe se situe aux deux bouts de la table et se font face en ayant disposé en triangle 10 gobelets remplis au 1/3. Un onzième gobelet d’eau servira à nettoyer la balle.
De leurs mains, les joueurs à tour de rôle lancent la balle dans le camp adverse avec pour objectif de supprimer tous leurs gobelets.

Quel matériel nécessaire au Beer Pong ?

L’équipement requis pour jouer au Beer Pong est très flexible et ne demande pas d’énormes ressources. Juste une table rectangulaire avec pour dimension 240 cm de long et 60 cm de large. Les gobelets, doivent être au nombre de 22 gobelets en plus de la balle que nous devons acquérir.

  • Beer pong table pliable
    Issu des soirées étudiantes américaines, ce jeu de beer pong est maintenant mondialement connu. Créer votre règle du jeu, la base reste la même: s'éclater entre amis! Cette table est légère, facilement transportable grâce à ses 2 poignées, résistante aux éclaboussures (ben oui on se doute bien qu'il y en
  • Original Beer Pong Kit Officiel | Pack Complet Beer Pong Officiel | Qualité Premium | 22 Red Cups | 2 Racks d'Emplacement | 4 Balles | Règles Officielles | Jeu à Boire | Jeu Soirée | OriginalCup®
    🔝 🚀 LE KIT : Un Kit unique avec 22 grands gobelets rouges américains 53cl, 2 racks (triangles pour placer les gobelets), 4 balles et un livret avec les règles officielles. 🍺 🏓 BEER PONG : Contient les accessoires essentiels pour jouer au Beer Pong partout et tout le temps ! 📋 ⚙️ RÈGLES : Chaque équipe (1 ou 2 joueurs) joue chacun son tour et doit viser les gobelets adverses. Quand le tir est réussi, le gobelet doit être bu et retiré. L'équipe qui n'a plus de gobelets a perdu la partie. ⭐ 🎉 INDISPENSABLE : Léger et facile à transporter, tu ne pourras plus aller en soirée sans l'emmener ! 🥇 🏆 RÉFÉRENCE : Original Cup est la référence du Beer Pong et des jeux à boire en Europe. Tous nos produits sont testés et approuvés par nos membres lors de soirées mémorables dont on a parfois du mal à se rappeler !
  • Générique JEU BEER PONG KIT ORIGINAL
    Le jeu beer pong est le plus célébre jeu de boisson des soirées étudiantes américaines. Une partie de beer pong se joue généralement à quatre joueurs, en deux contre deux. Chaque équipe étant d'un côté de la table avec 10 gobelets disposés en triangle. L'objectif est d'éliminer les gobelets de l'équipe

Quelles sont les différentes étapes du jeu ?

Les équipes respectives ont droit à 2 tirs successifs. La cible à atteindre : le camp adverse !

Cependant, lorsque le premier joueur d’un groupe introduit la balle à l’intérieur d’un gobelet, l’équipe adverse doit patienter avant d’enlever ce gobelet. En effet le second joueur peut introduire la balle dans le même gobelet, ce qui fera au final 3 gobelets à supprimer et leur permettra de réaliser deux nouveaux tirs. Quand la balle tombe dans un gobelet, celui-ci doit être vidé de sa boisson et disparaître de l’aire de jeu du Beer pong. Dans l’hypothèse où deux gobelets différents sont impactés, les joueurs peuvent jouer à nouveau un coup chacun.

Comment faire les tirs ?

  • Le tir en cloche

Il est le plus basique. Il ne doit pas être intercepté par l’équipe adverse. Un seul gobelet est soustrait lorsque le tir a atteint sa cible.

  • Le tir direct

Ce tir a les mêmes particularités que le tir en cloche. Il est pourtant plus compliqué mais plus rapporteur que le premier.

  • Le tir à rebond

Ce tir a pour objectif de faire rebondir la balle avant que celui-ci ne tombe dans les gobelets de l’adversaire. Dans ce scénario si ce tir est réussi, les joueurs de Beer Pong adverses doivent vider deux verres de bière. Mais ce tir peut-être intercepté et est rare.

Qu’est-ce que le re-rack du Beer pong ?

Pendant la partie, des gobelets ont été éliminés de la table de jeu. Cependant lorsque par élimination, il reste des gobelets sur la table, disposés de manière éparse, les joueurs peuvent demander que les gobelets soient un peu plus resserrés à une seule condition que le nombre de gobelets restants soit minimes : à partir de 2 jusqu’à 6.

Comment conclure une partie ?

Le groupe gagnant est celui qui réussit à supprimer tous les verres adverses. Cependant, l’équipe perdante peut retourner la vapeur en veillant à ce que les balles rentrent dans les gobelets restants. Il ne faut donc pas manquer un tir.
Cependant, s’ils réussissent cela, 3 verres sont redistribués à chaque extrémité de la table.