plusieurs cryptomonnaies

Comment choisir le meilleur Broker Crypto en ligne ?

Business & Finances

Le cours du Bitcoin explose en 2021 et entraine avec lui de nombreuses cryptomonnaies. Ceux qui n’avaient encore pris le train de cette révolution dans le monde des finances peuvent encore le faire. Les spécialistes imaginent des hausses et le Bitcoin à 150 000$ est une prévision fréquente.

Les banques traditionnelles étant encore à la ramasse sur les cryptos, vous devez passer par un broker pour acheter et vendre ces monnaies virtuelles. Mais, comment le choisir ?

Prenez en compte TOUS les frais

Sur Droitdunet, vous pouvez trouver une sélection des meilleurs brokers de cryptomonnaies. Parmi eux, analysez les frais de chaque courtier. Certains comme Etoro annonce l’absence de commissions sur les achats et ventes d’actions et des commissions très faibles sur les cryptos. C’est clairement un point fort marketing pour ce broker israélien.

Mais, allez plus loin dans votre comparatif. Il peut y avoir des frais annuels de gestion de compte, des taux de conversion avec un « spread » au profit du broker, des frais de retrait et/ou de dépôt, des fonctionnalités intéressantes uniquement disponibles sur des comptes avec abonnement…

Selon moi, le plus simple est de sortir un fichier Excel et de calculer les frais. Si vous faites un trade trimestriel et voyez les cryptos comme des investissements à long terme, les frais ont peu d’impact. Mais si vous souhaitez faire des arbitrages fréquents, des différences de 1 ou 2% par transaction changent complétement la donne.

La liste des cryptomonnaies disponibles chez le broker.

Le bitcoin est la cryptomonnaie phare. Quand les médias généralistes parlent de monnaies virtuelles, ils n’évoquent que le bitcoin. Pourtant, il y a beaucoup d’autres cryptomonnaies et certaines semblent encore sous-estimées. Si vous développez de meilleures connaissances sur le sujet, vous pourrez faire de grosses plus-values.

Je n’aime pas les vidéos d’ « influenceurs » qui vantent les mérites des cryptos en expliquant qu’il est facile de gagner des fortunes avec. Mais, j’ai 3 amis passionnés qui ont enregistré depuis 2018 des gains considérables qui me font regretter d’avoir privilégier les actions classiques (et pourtant mon portefeuille boursier a fait +25% sur la période !).

Donc, si vous souhaitez investir dans les Ethereum, Litecoin, Ripple ou des cryptos encore moins connues comme Cosmos, Dash, Holo, Icon ou Tezos, soyez sûr que le broker envisagé les propose sur sa plateforme.

La solidité et les références du broker

Le monde de la finance est un domaine aussi régulé que celui de la santé. L’Autorité des Marchés Financiers réaliste un gros travail. Mais, elle ne peut pas être partout. C’est à vous, en tant qu’investisseur, de vous montrer sélectif sur le choix de vos brokers.

Ne mettez pas votre argent sur un broker de cryptos sans rechercher des informations dessus. Vérifiez que la société existe, qu’elle a les reins solides et que les avis dessus sont bons.

Personnellement, plutôt de croire sur parole les premiers blogs, je recherche sur les forums les messages de personnes mécontentes. C’est ainsi que j’ai découvert qu’Etoro avait finalement des frais élevés et j’ai commencé à trader des cryptos via Coinhouse.