L’alcool n’est certes pas toujours recommandé, mais il est souvent utilisé lors de réjouissances et à certaines occasions. Cependant, sa consommation excessive comporte des risques à l’organisme du consommateur, dont le surpoids.
Quels alcools choisir pour l’éviter ? Je vous propose une sélection d’alcools qui font moins grossir.
Le cidre
Même s’il est très peu considéré par les passionnés d’alcool, le cidre s’avère l’alcool le moins calorique. En effet, cette boisson très ancienne issue de la fermentation du sucre de la pomme ne renferme que 50 kcal pour un verre de 15 cl. En plus d’être très léger, le cidre est très peu alcoolisé soit environ un taux global compris entre 2 % et 5 % d’alcool.
Je vous le recommande si vous souhaitez consommer de l’alcool sans trop vous faire de souci par rapport à votre ligne.
Le vin rouge
Avec une contenance très faible en matière calorique, le vin, en particulier le rouge est un autre moyen pour vous de consommer de l’alcool. Fait à partir de raisins noirs fermentés, le vin rouge est parfait pour garder la ligne, car, il ne contient pas de nutriments. De ce fait, il ne conditionne aucun apport énergétique.
En effet, vous ne retrouverez que 85 kcal dans un verre de 15 cl.
La bière brune
Même si la bière est très consommée aujourd’hui dans le monde, elle n’en demeure pas moins une boisson alcoolisée très calorique. Heureusement, il existe certaines variétés très légères et également faibles en calories, dont la bière brune. Cette dernière apporte en effet 46 calories pour 100 ml. Elle est connue pour être la moins calorifique de toutes les bières.
Le champagne
Le champagne est la boisson alcoolisée la plus utilisée lors des fêtes. Même s’il contient assez d’alcool, il se montre moins gourmand en calorie. Pour plus de précisions, vous obtiendrez 80 kcal pour une coupe de 10 cl. À ce titre, il mérite sa place dans le top des boissons alcoolisées à faible teneur en calories.
Le whisky
Ce n’est pas un hasard si cette boisson alcoolisée se place en dernier sur la liste. Et pour cause, son taux de calories peut dépasser toutes vos espérances. Il ne fait pas moins de 100 kcal que pour 4 cl. En effet, le whisky est l’alcool fort le moins calorique. Cela s’explique par le fait que dans la même catégorie, on retrouve à titre illustratif, le mojito qui fait jusqu’à 159 kcal. Il vous faut donc consommer le whisky avec modération puisqu’en plus de vous enivrer, il vous fait prendre des calories.
En somme, certains alcools sont à privilégier si vous souhaitez moins grossir. Dans ce lot d’alcools à faible calorie et nutriments, on retrouve entre autres, le cidre, le vin rouge, la bière brune le champagne et le whisky.