une femme avec une calculatrice

Quel est le meilleur site de portage salarial en France ?

Business & Finances

Vous désirez exercer une activité professionnelle indépendante tout en gardant la couverture sociale propre au statut de salarié ? Cela est faisable grâce au potage salarial. Je vous propose de découvrir les meilleurs sites de portage salarial en France pour réussir votre double emploi.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi. Il se retrouve à mi-chemin entre l’entrepreneur et le salarié. En effet, le portage salarial permet de se lancer dans une activité professionnelle indépendante en continuant à bénéficier d’avantages liés au statut de salarié. Par exemple, le porté garde toujours sa couverture sociale de salarié classique.

En clair, le portage consiste à transformer des honoraires en salaire. C’est un statut souvent utilisé par les cadres qui sont en transition professionnelle, qui ont acquis une expertise et qui veulent travailler en tant qu’indépendant en effectuant des missions en entreprise. Mais, un coiffeur, une rédacteur ou un comptable peut aussi travailler en portage salarial. Il n’y a pas de limites aux métiers éligibles.

Le fonctionnement du portage repose sur trois personnes fondamentales :

  • Le client : Il peut être une entreprise, une collectivité locale, une administration ou une association.
  • Le porté : celui-ci est un expert dans un ou plusieurs domaines et effectue une mission en entreprise.
  • La société de portage : Celle-ci joue le rôle d’intermédiaire entre les deux autres acteurs.

Par ailleurs, il est important de bien choisir votre site de portage salarial afin profiter d’un revenu intéressant.

En effet, le porté doit payer toutes les cotisations sociales et une commission à la société de portage. Si les premières ne varient pas et sont décidées par la loi, la commission varie selon les sociétés.

Les meilleurs sites de portage salarial en France

Il existe de nombreux sites de portage salarial en France. Il faut donc être capable de déceler la meilleure plateforme pour votre portage salarial. Voici notre sélectrion des meilleurs sites à choisir.

itg.fr, société de Portage Salarial leader en France

Si vous recherchez à vous lancer avec l’une des sociétés les plus solides sur le plan financier, ITG vous convient parfaitement. La société dispose de 4000 consultants répartis en 750 métiers, tous bénéficiant de leurs services. L’ITG a à ses actifs 22 ans d’expérience du portage salarial.

C’est le principal syndicat des sociétés de portage. De plus, il est un contributeur actif à l’élaboration de la convention collective ainsi qu’à l’inscription du portage salariale dans la législation. Par ailleurs, l’ITG assure une bonne garantie financière à ses consultants. En effet, la société dispose de plus de 5 millions d’euros de garantie financière. Ce qui lui permet d’assurer à ses consultants le versement de leur salaire en toute tranquillité.

Ventoris.fr, votre leader du portage salarial sur mesure

Ventoris est une société de portage salariale à taille humaine. Elle unit plus de 2200 personnes autour de 9 pôles de métiers. La société accompagne les consultants sur de nombreux projets en France et à l’international. De ce fait, elle s’adapte aux spécificités de chaque consultant de même qu’à l’organisation de chaque entreprise.

C’est également une société qui est reconnue comme le spécialiste des nouvelles formes d’emploi dont fait partie le portage salarial.

ABCportage.fr, pour une satisfaction optimale

ABC portage est un site de portage qui gère à votre place toutes vos tâches administratives et comptables. C’est également un conseiller dédié qui vous suit tout au long de votre activité et qui offre un accompagnement individuel à chaque consultant.

Les frais de portage d’ABC Portage sont dégressifs et sont compris entre 3 et 12%. En moyenne, pour 100€ facturés, vous récupérez entre 46 et 54% sous forme de salaire.