cartons de déménagement

Location camion de déménagement : quelle taille choisir ?

Vie pratique

Connaître la taille du camion adapté à vos affaires lors d’un déménagement est un élément important. Ce n’est sûrement pas commode de devoir refaire le trajet ou simplement de débourser plus qu’il ne faut pour la location.

Laissez-moi vous livrer ici quelques astuces et suggestions pour louer le camion de taille appropriée pour vos déménagements.

Quel camion de déménagement louer pour quitter votre studio ?

En fonction de sa petitesse, un studio ne nécessite qu’un petit camion de déménagement, soit une camionnette. Connue en effet pour ne posséder qu’une seule pièce, cette habitation ne contient pas grand-chose à déplacer. Généralement, un canapé et quelques babioles arrivent à tenir entre ces 9 m2 allant jusqu’à 25 m2 des fois.

Cependant, je vous suggère de prendre à l’avance la peine de calculer le M3 de vos meubles et cartons.

Y a-t-il un camion de déménagement à louer pour quitter un logement T2 ?

Ici, je vous recommande de louer un camion de déménagement disposant d’un volume compris entre 11 m3 et 15 m3. Comme il s’agit en effet d’une habitation avec une surface de 45 m2 environ, le camion doit être grand. Le logement est composé de pièces comme :

  • un salon le plus souvent associé à une cuisine,
  • une chambre et bien
  • une salle de bains.

Mais pour plus de précision, prenez la peine de calculer le volume de vos affaires.

Quel camion de déménagement louer pour quitter votre T3

Lorsqu’il est question de déménager d’un logement T3, votre camion de déménagement doit disposer d’un hayon. Il est tenu d’avoir un volume qui varie de 15 m3 à 20 m3. Ce choix de véhicule est très approprié pour déplacer facilement les meubles et les gros appareils électroménagers dont vous pouvez disposer. Ce genre d’habitation mesure entre 55 m2 et 75 m2. Il est composé d’un salon, le souvent associé à une salle à manger, d’une cuisine généralement séparée et d’une salle de bains.

Il est tout de même approprié de calculer le volume de vos biens à déplacer avant la location du véhicule.

Comment calculer le volume M3 de vos meubles et cartons avant la location ?

Pour faire cet exercice, vous n’avez qu’à faire une liste exhaustive de tous vos biens. Il s’agit :

  • des meubles lourds,
  • des vêtements et
  • les ustensiles de cuisine.

Par la suite, évaluez leur volume et totalisez. Ne paniquez pas, je ne vous demande pas de faire de la sorcellerie. Sur internet, des outils sont disponibles pour vous aider à estimer chacun de vos biens. Si j’insiste sur ce petit calcul, c’est qu’il a son importance. Il vous permet de connaître avec justesse la taille du camion de déménagement dont vous avez besoin.