Noël est la fête de l’année où toute la famille se réunit afin de partager de bons moments, en discutant, en s’amusant, en échangeant les cadeaux et surtout en mangeant différents plats délicieux allant de l’entrée jusqu’au dessert.
En effet, après Noël, je me suis toujours retrouvée avec quelques kilos en plus, pour cela, cette année j’ai décidé de faire un régime dès maintenant afin de perdre au moins 5 kg avant les fêtes.
Je vais donc partager avec vous quelques astuces et conseils que je trouve utiles pour la perte rapide de poids.
Manger et ne pas grossir avant Noël
Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à ne pas prendre du poids même en mangeant, en effet, un petit-déjeuner bien riche composé de céréales, des fruits secs, des fruits comme la banane coupée en rondelles, du yaourt nature, de l’huile d’olive et du miel, c’est une composition qui va vous permettre de tenir le coup même s’il fait froid.
De plus, il ne faut pas totalement se priver de nourriture, il faut manger normalement à sa faim, mais évitez les féculents, et pendant les repas, mangez une pomme ou un œuf dur pour la coupe-faim.
Mes conseils pour ne pas trop manger pendant les fêtes
Tout le monde adore ouvrir les calendriers de l’avent pendant les fêtes, mais on sait tous qu’ils sont souvent remplis de chocolat et de bonbons, vous devez donc soit ne pas les acheter ou bien préférez les calendriers n’ayant pas de friandises à l’intérieur.
Les madeleines, les macarons, les tartes et les gaufres sont les ennemis du corps qui sont présents sur tous les stands pendant Noël, vous devez donc éviter ces stands afin de ne pas craquer et en manger, pour ensuite vous retrouver avec beaucoup de kilos en plus.
Je vous conseille également de commencer le régime quelques semaines avant Noël afin de vous y habituer facilement et rapidement. Essayez aussi de manger dans de petites assiettes et de prendre le temps de tout déguster en mangeant très lentement.
Quelques réflexes pour maigrir avant Noël
Si vous ne pouvez pas pratiquer une activité sportive intensive avant les fêtes, je vous conseille d’opter pour la marche au moins 20 minutes chaque jour. Progressivement, vous pourrez passer à 30 minutes si vous voulez.
Vous devez également vous éloigner totalement des boissons, vous pouvez les remplacer par le thé. C’est généralement excellent pour votre santé.
Autres astuces
Faites attention à ne pas tout manger avant et pendant le repas de Noël, afin de ne pas reprendre ce jour-là tous les kilos perdus. Enfin, dansez aussi souvent que vous le pouvez afin de perdre quelques calories facilement et de vous faire plaisir. Pendant la fête de Noël, ce conseil est également de mise.
Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour perdre des kilos avant la fête de Noël. Il vous revient donc d’en tenir compte pour avoir une silhouette affinée pendant la fête.