Une soirée ciné chez vous à la maison est le meilleur moyen de vous déstresser après une longue journée. Elle sera encore plus intéressante lorsque vous aurez quelque chose à grignoter sur votre canapé. Si une telle idée vous prenait, voici les petites douceurs et gâteries que nous vous proposons.
Le popcorn
Que ce soit devant un match, une série ou un film, le popcorn est un incontournable des soirées ciné. C’est d’ailleurs l’idée de grignotage la plus connue. Il est très léger et vous pourrez en consommer autant que vous pourrez sans vous bourrer l’estomac.
Pour de tels moments de détente, il vous faudra débourser en moyenne 15 euros pour vous procurer un sachet de popcorn. L’idéal serait donc de faire sauter vos popcorns chez vous. Profitez des nombreuses innovations visant à vous faciliter le quotidien. Vous pourrez ainsi faire des popcorns à la machine, vous pourrez en concocter autant que vous voudrez. Il existe aussi de petites machines à popcorn compactes, faciles à poser sur votre table de cuisine.
Le club-sandwich
Le club-sandwich est un aliment complet que vous pourrez grignoter depuis votre canapé en suivant votre film préféré. Ce met d’origine américaine possède une valeur calorique importante : 220 pour 100 grammes. Il vous procurera l’énergie nécessaire pour tenir toute la soirée devant la télé. Il est facile à cuisiner et représente une idée de grignotage de choix, surtout si vous disposez déjà des différents ingrédients.
La pizza
Que diriez-vous d’une bonne pizza à déguster à votre soirée ciné ? Même s’il est généralement déconseillé de manger devant la télévision, on ne va pas pour autant s’interdire un tel plaisir gustatif. Commandez donc votre pizza, découpez-la en quelques tranches et visualisez en toute quiétude votre film. La pizza stimule aussi vos papilles, mais vous devrez faire attention à la quantité.
Les snacks
Si nous partons du principe qu’acheter des snacks au supermarché vous coûtera plus d’argent, nous vous conseillons de les confectionner vous-même. En effet, ce sont de petites gourmandises que vous prendrez du plaisir à grignoter devant votre film avec vos amis. L’avantage de les cuisiner par vous-même réside aussi dans le fait que vous pourrez les personnaliser à souhait.
Une glace
Une glace ne pourra pas être consommée durant toute une soirée ciné. Faites quelques deux à trois pauses pour déguster cette délicieuse collation. Les glaces peuvent se confectionner sans ajout de substance artificielle. Lorsque vous êtes sensibles au sucre, vous pourrez vous en passer. Que votre glace soit crémeuse ou fruitée, nous vous rassurons que vous passerez une soirée ciné épique avec ce grignotage.
Les fruits piqués
Lorsque vous avez des fruits qui trainent çà et là, vous pourrez les piquer sur des bâtonnets puis les mettre au congélateur. Vous devez juste les sortir quelques heures avant votre séance et les consommer en l’état ou garnir vos boissons.