pince a epiler anus homme

Comment s’épiler l’anus sans être un acrobate ?

Beauté & Mode

Nous sommes tous d’accord : on ne plaisante pas avec l’hygiène, et pour beaucoup, l’épilation est un détail important en la matière. Pour avoir des résultats impeccables, on a souvent recours à des professionnels de l’esthétique. Cependant pour certaines zones du corps, comme l’anus, on préfère souvent s’épiler en toute intimité. Pour une zone aussi sensible et difficile d’accès, la tâche s’annonce rude. Toutefois ne vous inquiétez pas, je vous propose des méthodes simples pour arriver à bout des poils de l’anus sans avoir à faire mille et une acrobaties.

Quels matériels utilisés pour s’épiler l’anus ?

Je vous le rappelle, l’anus est une partie très sensible du corps. Le choix du matériel doit donc être fait avec soin, pour éviter les coupures, les infections ou autres désagréments. Ainsi, vous avez le choix entre :

La cire

Il en existe plusieurs types : cire tiède, chaude, froide ou orientale. C’est une technique d’épilation qui peut être douloureuse, mais dont les résultats sont efficaces. Pour vous épiler l’anus à la maison, l’idéal est d’opter pour des bandes de cire froide adaptées aux parties intimes. Elles sont faciles à appliquer et ne causent pas de brûlures après l’épilation. En général, les poils repoussent 3 à 4 semaines après.

La lumière pulsée

Cette méthode est moins douloureuse que la précédente. Elle est pratiquée grâce à un appareil à lumière pulsée qui va éliminer de façon durable, les poils de l’anus. Je précise que les poils ne disparaissent pas totalement après la première séance. Il faut donc en faire un certain nombre pour d’aboutir à un résultat parfait. Dans tous les cas les appareils sont accompagnés de notice d’instructions que vous pourrez suivre.

Par ailleurs, cette technique peut s’avérer onéreuse, parce qu’un bon appareil à lumière pulsée coûte plusieurs centaines d’euros.

Les méthodes d’épilation conventionnelles

Il s’agit du rasoir, de la tondeuse ou encore des crèmes dépilatoires pour parties intimes. Ces méthodes présentent des risques avérés de coupure et d’irritation après l’épilation. De plus, les poils repoussent très rapidement avec des irritations et des sensations de piqûres assez désagréables. Les plus courageux pourront s’y aventurer, mais je le déconseille pour une épilation péri – anale.

Comment s’épiler l’anus facilement ?

Vous n’avez pas besoin d’être contorsionniste pour vous épiler l’anus. Il suffit d’avoir le bon matériel et de trouver une position confortable pour faire votre opération.

Les méthodes d’épilation de l’anus

Je vous propose ici deux positions assez efficaces et confortables pour enlever les poils de l’anus.

La première consiste à s’asseoir sur une chaise en face d’un miroir les jambes bien écartées. Vous repliez ensuite vos jambes vers votre poitrine. Passez votre main sous votre jambe et procédez à l’épilation. Le miroir vous permettra d’avoir le reflet de votre zone à raser afin d’être le plus précis possible dans vos mouvements.

La deuxième technique nécessite toujours l’usage d’un miroir. Cette fois – ci, vous posez le miroir au sol et vous l’enjambez de sorte à vous retrouver accroupi au-dessus de celui – ci. Une fois votre champ de bataille bien visible, vous pouvez commencer le défrichage. N’hésitez pas à utiliser la seconde main pour écarter de temps en temps vos fesses afin de n’agir que sur la bonne zone.

Les soins pour l’épilation de l’anus

Avant l’épilation de l’anus, nettoyez la peau afin d’éliminer toutes les impuretés et assouplir les poils. Après l’épilation, passez des huiles nourrissantes pour parties intimes, pour hydrater la peau fraîchement épilée. Utilisez aussi des talcs pour prévenir les démangeaisons.