Le mouvement hipster fait partie de ceux qui fascinent le plus. À cause de son caractère un peu différent et de son rendu visuel attrayant, le style hipster attire de plus en plus de personnes.
Si vous faites partie de ces hommes qui désirent avoir un style parfait de hipster, je vous propose quelques pistes à suivre.
Prenez soin de votre pilosité
Le style hipster répond à quelques particularités qu’il est important de bien appréhender pour bien y adhérer. L’une des plus importantes est liée à la pilosité.
Vu qu’il est très rare de voir un hipster imberbe, vous devrez avoir des barbes. Bien sûr, il n’est pas question de laisser pousser sa barbe de manière démesurée et sans soins. Vous pourrez utiliser les nombreux produits pour entretenir sa barbe afin de réussir votre look. Pour ceux qui ne voudraient pas d’une barbe, je vous conseille de laisser pousser votre moustache en « guidon ». Il s’agit d’une alternative valable.
Concernant les cheveux, la règle est la même. Vous devrez avoir des cheveux lisses et parfaitement entretenus. Cela vous permettra de les coiffer assez facilement pour changer de look. Pour les cheveux, il existe de nombreux produits que vous pourrez utiliser. Par contre, pour une première fois, je vous conseille de faire appel à un professionnel.
Choisissez convenablement vos vêtements et vos accessoires
Une fois que vous avez les atouts pileux d’un hipster, il est important de passer au choix des vêtements. Sur ce plan, vous pouvez vous servir des nombreux stéréotypes qui courent sur les hipsters.
Premièrement, la chemise « bûcheronne » et le t-shirt sont les incontournables que vous devez adopter. Ne vous souciez pas de la couleur de la chemise ou encore le type de col de votre t-shirt, car ils sont assez libres. Par contre, vous devrez éviter de les porter neufs, car cela ne correspond pas à l’esprit hipster. Je vous conseille d’opter pour les vêtements chinés.
Il faut noter que vous pouvez casser un peu le style en glissant des pièces comme le gilet. Cela vous permettra de nuancer un peu. En plus des hauts classiques, et selon le temps qu’il fait, vous pourrez ajouter une veste en jean ou encore un blouson.
Ensuite, vous devrez choisir les bas. Dans ce cas, il faut savoir que le jean est un « must-have ». Il s’agit en effet de l’une des pièces maîtresses du style hipster. Un peu délavé, il doit être slim et parfois skinny, il doit être porté près du corps. Par contre, pour un style plus sauvage, il faut savoir que les jeans « semi-slim » sont tolérés.
De plus, vous devrez choisir les bonnes chaussures. De manière générale, les boots sont les chaussures par excellence. Vous pourrez les choisir à votre convenance tant pour la taille que pour la couleur. En alternative, je vous informe que les converses et les espadrilles font parfaitement l’affaire.
Enfin, les accessoires ne sont pas à négliger dans le style hipster. Vous devrez faire attention à choisir des lunettes à grosse monture, peu importe que vous en ayez besoin ou non. Le chapeau ou le bonnet, la montre, le collier et autres vous permettront de parfaire votre style hipster.