mannequin homme

Comment devenir un mannequin homme ?

Culture

Porter des tenues nouvellement créées, avoir fière allure, tel est le rêve de certaines personnes. Heureusement, le mannequinat est un domaine d’activité regroupant tous ces critères. Cité parmi les secteurs d’activité les plus prisés, le secteur du mannequinat ne recrute pas que des femmes. Les hommes font également partie du lot.

Entre critère de sélection et attente des créateurs, comment devenir un mannequin masculin ? À travers cet article, je vous promène sur le sentier pour devenir un mannequin.

La taille

Le premier critère de sélection d’un mannequin demeure sa taille. Depuis lors, la carrière de mannequin est réservée aux hommes mesurant entre 1m82 et 1m91. Vous pouvez facilement remarquer ce critère frappant lors des défilés et des castings de sélection pour mannequin.

Autres critères : vous devez présenter une musculation naturelle et un tour de poitrine compris entre 95 et 103 m. Quant aux tours de taille et de hanche, ils sont respectivement répartis comme suit : 75 à 82 cm puis 98 à 100 cm.

Le physique du mannequin

Il ne serait pas exagéré de dire qu’un mannequin doit avoir un physique particulièrement attrayant. En dehors de la taille et des diverses mensurations, un mannequin doit de préférence avoir des traits réguliers et mis en valeur. Je peux par ailleurs vous dire qu’irritation cutanée et acné sont des ennemis jurés des mannequins.

En plus de l’harmonie des traits (sans présence de tache ni d’acné), les mannequins les plus prisés sont ceux de préférence minces et comme susmentionnés, présentant une musculation naturelle.

La possession d’un book

La possession d’un book est un indispensable pour se présenter dans une agence. À défaut, je vous conseille de vous munir de certaines de vos photos élégantes qui vous mettent en valeur. Privilégiez les photographes professionnels et diversifiez les lieux de vos prises de photos de même que vos poses.

Il est important de vous faire savoir que certaines agences ne sont pas rigoureuses sur la tenue d’un book lors de votre test. Il vous est possible de s’en passer dans certaines agences.

Le contact avec une agence de mannequinat

Se présenter dans une agence de mannequinat est un gros risque que je ne vous conseille pas de prendre à moins d’être à 200 % sûre de vous. Même dans ce cas, je vous recommanderai de prendre un rendez-vous. Ces agences sont connues pour être particulièrement débordées.

Les pièces dont il faut se munir

Contactez les agences en envoyant quelques informations vous mettant en exergue

  • Votre profil personnel : nom, adresse, numéro de téléphone, âge, taille, mensuration
  • Des renseignements physiologiques : des photos de vous (2) dans un format 10×12 ou 13×19
  • Une lettre de motivation peut s’avérer inutile.

N’oubliez pas l’enveloppe timbrée de vos coordonnées.

Se faire connaître via Instagram

Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable dans notre société. Ne négliger aucunement votre profil sur les médias sociaux. Surtout Instagram. Nombreuses sont les agences qui recrutent leurs nouvelles égéries de cette façon.

Avec un profil optimal, vous attirez assez de followers, de même que les recruteurs. N’oubliez pas de mettre en avant votre style.

Les critères psychologiques

Pour réussir sa carrière de mannequin, les critères physiques sont certes importants. Mais d’autres critères priment. Pour être brève, je peux vous dire qu’il importe que vous ayez une totale confiance en vous et en votre style.

Une hésitation peut facilement apparaître dans le viseur du photographe. Ce qui ne fait pas forcément bonne impression.

Eu égard à tout ce qui précède, je peux dire qu’être mannequin n’est pas une tâche aisée. Mais la confiance en soi est la première pierre qu’il faut apporter pour la construction de l’édifice. Il faut noter également qu’à cet air du numérique et du développement personnel, devenir mannequin n’est plus réglementé par des critères rigoureux. Des mannequins grande taille et autres existent. Ainsi, nombreuses sont les règles qui sont en train d’être établies pour briser le cliché trop rigoureux du monde du mannequinat.