verres de biere

5 jeux de bière à tester durant vos soirées !

Vie pratique

Une soirée fun sans bière n’en est pas vraiment une, surtout lorsqu’il est possible d’y associer de nombreux jeux sympas. Pour rendre vos soirées plus amusantes, voici une liste de 5 jeux de bière à tester avec vos amis.

Le beer-pong

Il demeure le jeu le plus emblématique des soirées estudiantines. Né aux États-Unis d’Amérique, ce jeu met en confrontation deux équipes. Chacune d’elles dispose d’un lot de verres contenant de la bière, installés aux deux extrémités d’une table. Le nombre de gobelets peut varier de six à dix selon le nombre de participants. De plus, ces gobelets doivent être placés de sorte à obtenir un triangle. À cela s’ajoute une balle de ping-pong, d’où l’appellation beer-pong. Une fois le décor planté, la partie peut commencer.

Le but est que chaque groupe doit lancer à la main la boule dans l’un des verres de l’adversaire. Une fois cet exploit accompli, un des membres de l’équipe adverse doit boire la bière contenue dans le verre atteint par la balle. Les hostilités se poursuivront jusqu’à ce qu’il y ait un perdant qui se chargera de vider les verres du gagnant.

  • Juvamine Levure de Bière 50 Comprimés - Pilulier 50 comprimés
    Juvamine Levure de Bière 50 Comprimés est un complément alimentaire principalement formulé à base de levure de bière au 8 vitamines + zinc pour favoriser la beauté et la vitalité de votre corps.La levure de bière est un champignon microscopique se
  • MISTER GADGET MG3144 Cadre Décapsuleur Jeu à boire Bois métal et plastique Marron et transparent H39,5 x 18,5 x 3,8 cm
    Etes-vous joueur ? Ce jeu à boire vous réserve des surprises ! Commencez par organiser une soirée entre copains, prenez une bière, décapsulez-la et suivez les instructions ! 4 gages vous attendent, qu'attendez-vous pour débuter ?! Dimensions : 39.5x18.5x3.8 cm.
  • Thierry duhec Levure de bière Fort Revivifiable 320 mg : Conditionnement - 45 gélules
    45 ou 180 gélules de Levure de bière revivifiable dosées à 320 mg 2 à 4 gélules par jour au cours des repas Poids net pour 45 gélules : 14 g Poids net pour 180 gélules : 57 g 

Flip the cup

Ce jeu oppose deux équipes d’au moins trois joueurs (chacune) installés autour d’une table. Chacun disposant d’un verre plein de bière, le principe est qu’à chaque signal donné, un membre de chaque groupe doit boire tout le contenu de son verre. Il devra ensuite retourner le verre vide sur le bord du meuble et tenter de le remettre à l’endroit avec un flip. Tant qu’il n’aura pas réussi à le faire, le joueur suivant ne pourra pas toucher à sa boisson. L’équipe gagnante est celle qui parviendra à remettre tous ses verres dans la bonne position.

Le caps

Il s’agit d’ouvrir une bière et de poser à l’envers la capsule sur la bouteille. Chacun devra alors viser la bouteille de son adversaire avec une autre capsule dans le but de la faire tomber. Si votre adversaire parvient à le faire, c’est à vous de vider votre verre. Dans le cas contraire, ce sera à lui de boire le sien.

Le 51

En ce qui concerne le 51, il n’est pas question de perdant ni de gagnant. Il suffit d’avoir un bon lancé. Jetez à trois reprises deux dés. Si pendant ces trois essais l’un des dés s’arrête sur le 5 tandis que l’autre sur le 1, vous buvez un coup. Alors, soyez habile, car tant que vous n’aurez pas aligné le 51, vous n’aurez pas le droit de boire.

Le Yamanote japonais

Ce petit jeu de culture est tout aussi amusant que les précédents pour agrémenter votre soirée. De plus, son principe est simple. À tour de rôle, chacun devra citer le nom d’une ville, d’une équipe de football ou d’un animal, etc. Celui qui se trompera ou mettra trop de temps avant de donner sa réponse devra vider son verre.