meilleures chaussures de crossfit

Quelles chaussures choisir pour faire du crossfit ?

Vie pratique

Opter pour une bonne chaussure de crossfit, c’est faire le choix d’un accessoire aux multiples utilités. Idéales pour la course et toutes autres activités sportives, les chaussures de crossfit sont dotées de caractéristiques très intéressantes.

En raison des multitudes de modèles disponibles sur le marché, il n’est toujours pas évident de faire le choix en la matière.

Découvrez ici, les critères nécessaires pour faire un bon choix.

Les critères pour bien choisir ses chaussures de crossfit

Pour peaufiner le choix de votre chaussure, ces quelques critères vous seront très utiles.

  • La hauteur du drop

Le drop de la chaussure est la hauteur entre le talon et l’avant du pied. Parce que chacun possède une flexibilité différente au niveau du pied, les modèles de chaussures crossfit proposent donc un talon un peu plus élevé pour garantir la stabilité. Je vous conseille d’opter pour un drop de 3 à 9 mm.

  • La stabilité

Avant de faire le choix de votre chaussure, vous devez vous assurer que l’ensemble de la semelle, du talon jusqu’à l’avant-pied, permet la stabilité adéquate du pied. Ce facteur est très important pour réussir vos mouvements sportifs avec finesse.

  • La souplesse

Vous devez aussi vous assurez que la semelle intermédiaire de votre chaussure est souple, afin de bien accompagner les activités du pied, et surtout au niveau des orteils.

  • Le confort

Le confort est l’un des aspects les important dans le choix de la chaussure. En raison des longs moments à passer lors de vos activités sportives, il convient de vous procurer un accessoire assez confortable. Pour cela, je vous recommande des modèles dotés d’une mousse de qualité.

Top 4 des meilleures chaussures de crossfit

Chacun des modèles de chaussures dispose de caractéristiques spécifiques qui la rendent spéciale. Quel est alors le top 4 des chaussures de crossfit à choisir ?

  • Les chaussures Nike Metcon 4

Fabriquée pour le crossfit et pour renforcer les muscles, la Nike Metcon 4 propose un confort et une liberté de mouvement parfaits pour le propriétaire. Afin d’offrir une meilleure stabilité, le modèle est doté d’une semelle bien plus souple au niveau des orteils, mais ferme au talon.

La Nike Metcon est un modèle revu et perfectionné avec l’amélioration du mesh texturé pour plus de résistance.

  • Les chaussures Reebok Nano 8.0

Le modèle Reebok Nano 8.0 est un modèle qui va sûrement vous surprendre par ses capacités. Très stable, souple et confortable, ce modèle est très indiqué pour les séances d’entraînement. Par ailleurs, la chaussure est dotée d’un caoutchouc anti-abrasion qui assure un bon maintien à l’utilisateur, de même qu’un bon système de résistance pour la sécurité.

  • Les chaussures Reebok CrossFit Nano 6.0

Les Reebok CrossFit Nano 6.0 constituent un nouveau modèle. Leur revêtement en kevlar bien léger permet à la chaussure d’être assez solide, et limite tout effet d’inconfort au niveau des orteils. Avec les systèmes RopePro+ et MetaSplit, ce modèle de chaussure de crossfit bénéficie d’un grip très pratique pour les courses et les grimpées de corde.

  • Les chaussures Nike Metcon 2

Si vous recherchez une chaussure de crossfit à la fois durable, confortable et adaptée à toutes les activités sportives, optez pour la Nike Metcon 2. En effet, elle est équipée d’un talon antidérapant, qui permet d’éviter des chutes désagréables lors des mouvements. À l’intérieur de cette chaussure, on retrouve de la mousse ce qui favorise un amorti parfait au cours des exercices.

Pour plus d’équilibre au sol, le modèle propose un caoutchouc au niveau de la semelle extérieure du talon jusqu’aux orteils.