nez d'homme

Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique dans le nez ?

Beauté & Mode

Beaucoup de personnes souhaitent faire des changements à leur nez, ce dernier est le point central du visage et il est important dans l’harmonie des traits. Certaines personnes adoptent des complexes et une gêne au quotidien, mais il est aujourd’hui possible d’y remédier, sans passer par la chirurgie : vous pourrez apporter quelques corrections à votre nez grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Quels sont les principes de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance qui se trouve dans notre corps de façon naturelle, ce dernier a un rôle très important dans l’hydratation de notre peau, car il agit comme une sorte d’éponge qui maintient l’eau présente dans la peau, c’est donc cela qui va garantir la tonicité cutanée et l’élasticité de la peau. Cependant, avec l’âge, cet acide commence à diminuer progressivement, entraînant une déshydratation de la peau et l’apparition de rides. L’acide hyaluronique est aussi très utilisé dans la médecine esthétique, car il a un effet volumateur. On l’utilise notamment pour combler le manque de volumes sous les yeux, par exemple, au niveau des tempes ou au niveau du nez.

Par ailleurs, le nez est la partie centrale du visage, le moindre petit défaut peut avoir un impact sur l’harmonie des traits et entraîner un vrai complexe. Généralement, ces défauts sont naturels, car les patients sont nés ainsi, mais certains d’entre eux ont des défauts à cause d’un accident ou d’un traumatisme. Ces patients interviennent surtout pour arranger les pointes de leur nez trop large, une bosse, des ailes trop creusées ou une arête trop fine.

Pour cela, vous n’êtes pas obligé de passer par la chirurgie, l’injection d’acide hyaluronique est une excellente solution pour remédier efficacement à ces défauts.

La rhinoplastie médicale est aujourd’hui très utilisée, elle est moins coûteuse et moins dangereuse que la chirurgie. Néanmoins, cette solution ne convient pas à ceux qui veulent des modifications structurelles de leur nez.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez ?

Il faut savoir que le nez est composé des ailes, de la pointe et du cartilage qui permet de maintenir le tout. Puis, il y a l’os propre du nez qui est plus en profondeur et qui peut être ainsi, à l’origine d’une bosse. La rhinoplastie médicale sert alors à corriger quelques imperfections du nez, telles que :

  • Apporter du volume à un nez creusé.
  • Corriger une asymétrie.
  • Réduire les ailes du nez.
  • Diminuer une bosse sur le nez.

La rhinoplastie médicale avec de l’acide hyaluronique permet de combler les volumes et offre une jolie forme esthétique au nez. Néanmoins, elle ne remplace pas la chirurgie et certaines imperfections ne peuvent pas être corrigées avec cette méthode.

En outre, une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez peut durer dans les 15 minutes, il vous faut partir chez un médecin spécialiste. Il commencera par établir un diagnostic à propos de la morphologie de votre nez afin de pouvoir effectuer les traitements adéquats, il va ensuite vous appliquer une crème anesthésiante pour réduire les effets indésirables que vous pourrez ressentir durant la séance.

Après, il prend une aiguille contenant de l’acide hyaluronique et il l’injecte dans les différents endroits définis au préalable. Pour permettre des résultats durables, le médecin sera réticulé en fonction des défauts à traiter.

Quel est le tarif d’une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez ?

Généralement, le tarif d’une séance d’injection d’acide hyaluronique est calculé en fonction du nombre de seringues injectées. Ainsi, il faut compter dans les 150 à 300 euros la séance qui dure environ 15 minutes. Dès que la séance est finie, vous pourrez immédiatement observer les résultats. Toutefois, vous pourrez voir apparaître des œdèmes ou des bleus, cela est normal, il faudra alors attendre quelques jours avant de voir le résultat final.

Il faut également savoir que vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes juste après la séance, vous pourrez aussi utiliser un fond de teint afin de dissimuler les bleus et pour finir, l’effet des injections d’acide hyaluronique peut durer jusqu’à deux années, en fonction de chaque personne.