homme énervé dans la rue

Comment se détendre après une dispute avec sa femme ?

Vie pratique

Le ton est monté et une dispute a éclaté entre votre femme et vous. Plutôt que de revenir à la charge et d’envenimer la situation, isolez-vous et commencez une activité capable de vous détendre. Si la discussion a besoin de se prolonger, vous pourrez la reprendre une fois que chacun aura retrouvé son calme.

D’ici là, voici quelques activités capables de vous calmer après une grosse dispute avec votre femme.

Faites du sport

La meilleure façon de canaliser votre énergie est de faire du sport. Si vous ne pouvez pas aller dehors, faites de l’exercice dans votre chambre. Des pompes, des abdominaux ou des haltères vous permettrent d’expulser votre surplus de nervosité.

Jouez aux jeux en ligne

Si vous êtes d’humeur à tuer le temps et à oublier vos soucis, allez jouer quelques parties de machines à sous en ligne du Canada. Les gains et les défaites s’enchainent et votre concentration se retrouve dirigée vers le jeu plutôt que la dispute.

Bien sûr, ce conseil est valable si vous savez garder des mises contrôlées. Focalisez-vous sur le jeu plutôt que sur les résultats et limitez la taille de vos mises.

Si le casino ne vous plaît pas, vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo sur ordinateur ou à la Playstation.

Sortez vous promener à l’extérieur

Après une dispute, vous avez besoin de sortir de chez vous et de prendre l’air. Une petite promenade dans le quartier peut vous aider à vous vider l’esprit.

Faites une autre promenade demain matin avec votre femme si elle est d’accord ; cela vous permettra à tous deux de vous calmer et de discuter calmement. Sortir dans un cadre neutre est toujours une bonne idée pour des discussions sérieuses avec sa moitié.

En revanche, la sortie à l’extérieur après la dispute ne doit pas être une série de verres dans un bar ou une nuit dans une discothèque avec le risque de commettre un adultère car vous n’êtes toujours pas retombé de votre énervement.

Interagissez avec le chien de la maison

Les chiens sont des animaux très intuitifs. Si vous avez besoin de vous calmer, prêtez attention au comportement de votre chien. Il sentira que quelque chose ne va pas et viendra se blottir contre vous jusqu’à ce que la tempête soit passée.

Vous pouvez aussi le caresser et lui lancez la balle. Cela l’amuse et vous détend. Se concentrer pour avoir un état d’esprit positif et aimant limite la durée de vos émotions négatives nées après la dispute avec votre femme.

Jouez avec vos enfants

Si vous avez des enfants, c’est le moment de jouer avec eux. Vos enfants sont sûrement la plus belle réussite de votre mariage.

De plus, leur naïveté naturelle due à leur âge est bien loin des discussions sérieuses et conflictuelles que vous avez pu avoir avec votre femme.

S’ils ont entendu la dispute, les voir pour les calmer et les rassurer est également une bonne idée. Pour un enfant, des parents qui se disputent provoquent toujours de la crainte.

Écrivez pour faire le point sur votre relation

Dans un bloc-notes, écrivez les sources de votre colère. Il est parfois plus facile de noter les reproches par écrit que de les faire à l’oral alors que les voix s’élèvent.

Ensuite, notez les solutions possibles pour que les problèmes s’évaporent.

Terminez par une note positive en inscrivant pourquoi vous l’avez choisi comme femme et pourquoi vous l’aimez. Si vous sentez que cela peut être efficace, n’hésitez pas à partager vos écrits avec elle.