homme qui a des tatouages

Comment enlever un tatouage que l’on ne veut plus ?

Vie pratique

Se faire un tatouage est une idée qui nous frôle tous l’esprit à un moment ou à un autre de notre vie. Plusieurs raisons peuvent donc nous amener à marquer notre corps d’une empreinte qui fait sens dans notre esprit.

Cependant, pour passer à autre chose ou pour enterrer de vieux souvenirs douloureux, vous pouvez décider de vous débarrasser d’un tatouage.

Savez-vous comment procéder ? Je vous livre dans la suite de cet article des astuces pour enlever un tatouage que vous regrettez.

Maquiller le tatouage pour l’enlever temporairement

Si le tatouage n’occupe pas une surface étendue, vous pouvez le recouvrir d’une couche de maquillage. Pour cela, je vous conseillerai d’utiliser du fond de teint ou du concealer. Ces produits se révéleront être des aides précieuses pour camoufler un tatouage de façon temporaire.

C’est une méthode qui est beaucoup plus pratique lorsque vous voulez cacher le tatouage au grand public. Toutefois, avec un tatouage que vous regrettez, il est possible d’utiliser cette méthode en attendant de prendre des mesures plus définitives.

Recouvrir le tatouage d’un autre pour le faire disparaître

La technique la plus répandue pour enlever un tatouage que vous regrettez est de le recouvrir avec un nouveau. Il se fondra bien dans le décor et vous ne le verrez plus. Je vous conseille de choisir le nouveau tatouage en tenant compte de la forme du premier.

Le nouveau tatouage doit par exemple être plus grand et plus détaillé que l’ancien. Aussi, il vous faudra prendre des précautions pour ne pas regretter ce nouveau tatouage à longue.

Effacer le tatouage au laser

Si les deux méthodes plus haut ne vous conviennent pas, ou que votre tatouage est une erreur que vous voulez vraiment faire disparaître, il faudra passer au laser.

Le laser est pour le moment, la meilleure méthode que la science ait trouvée pour faire définitivement disparaître les tatouages. Bien qu’assez onéreuse et douloureuse, cette méthode a quand même le mérite de vous débarrasser de ce tatouage pour toujours.

Le processus se passe en plusieurs séances où les pigments du tatouage vont être isolés, grillés puis évacués par le corps. Il vous faudra être patient pendant ce processus et laisser du temps à votre peau pour obtenir un résultat impeccable. Après le passage au laser, votre peau aura besoin de temps pour récupérer et pour retrouver sa teinte initiale.

Enlever un tatouage grâce à une crème

Passé sous un coup de la publicité en 2015, c’est une méthode pouvant faire disparaître les tatouages que vous regrettez à l’aide d’une crème. Son inventeur, un jeune étudiant canadien expliquait que la technique consisterait à cibler des cellules pleines d’encre sous une couche de l’épiderme.

Ces cellules migrantes seraient ensuite éliminées au moment où elles accosteraient en surface éliminant petit à petit le tatouage. À la fin du processus, le tatouage laisse transparaître une peau nette.

Pour le moment, le brevet a été déposé, et les spécialistes du domaine attendent des résultats de tests réels pour avérer de l’efficacité ou non du mirage que doit offrir ce produit.

En définitive, pour vous séparer d’un tatouage que vous regrettez, plusieurs techniques sont à votre portée. Vous pouvez opter pour le camouflage ou les techniques définitives.