Vous êtes à paris et vous désirez faire du parapente, mais vous ne savez pas où allez ? Il existe en effet une multitude d’endroits où vous pouvez vous faire plaisir en pratiquant cette activité sportive. Découvrez ici quelques lieux où vous pouvez faire du parapente proche de paris.
Faire du parapente à Jeufosse – 78
Si vous recherchez un endroit où profiter du saut en parapente, nous vous recommandons de vous rendre à Jeufosse – 78. Vous y trouverez un site bien spacieux avec une altitude de 120 mètres du sol. Les amoureux d’activités sensationnelles pourront profiter d’une belle expérience sur ce site.
Notez toutefois, qu’avec cette distance, beaucoup de sauteurs trouvent le décollage compliqué. De plus, il n’y a pas vraiment d’espace bien aménagé pour un bon atterrissage. Dès que vous décollez, vous n’avez aucune possibilité de voir le sol. Ainsi, ce lieu de saut en parapente est beaucoup plus recommandé aux pilotes expérimentés et agréés.
Ce site est à une distance de 66 km de paris ce qui vous permet de vous y rendre pendant un temps relativement court. Vous pouvez y accéder en prenant par l’autoroute A13.
Faire du parapente à Brasles – 02
Faire du parapente à Brasles – 02 est simplement une pure merveille. Le site vous offre un saut à 70 mètres d’altitude avec une bonne orientation vers le sud. Toutefois, la zone de décollage est truffée de ronces ce qui rend le gonflage un peu délicat. Il est ainsi déconseillé de laisser les débutants seuls se lancer.
Néanmoins, les moyens sont mis en place pour vous faciliter le décollage et vous assurer une bonne sécurité lors de l’atterrissage. Sur ce site, vous pouvez profiter de la nature en faisant de jolis vols au-dessus des vignes, rien de plus beau si vous désirez faire du parapente non loin de Paris. Le site est à 100 km de la ville, ce qui vous permet de vous y rendre rapidement et de revenir à Paris dans la même journée.
Faire du parapente aux Deux Amants – 27
Faire du parapente sur la côte des Deux Amants vous garantit une bonne montée d’adrénaline avec une altitude de 105 mètres. C’est l’endroit parfait pour les amoureux de sensations fortes. Il s’agit en effet d’un très beau site, mais qui présente une pente de 45° ce qui rend son décollage un peu difficile.
Toutefois, une zone bien aménagée est prévue pour l’atterrissage et est située dans un grand champ. Situé à 105 mètres de paris, vous devez signaler votre arrivée en appelant la tour de contrôle de l’aéroport de Boss. Ainsi, elle vous notifiera si c’est possible de faire du parapente le jour voulu.