Comment rédiger un CV en anglais ?

Comment rédiger un CV en anglais ?

Business & Finances

À l’heure de la mondialisation, il n’est pas rare de trouver un emploi à l’étranger. Bien souvent, la langue utilisée est l’anglais : si vous souhaitez travailler en dehors des frontières des pays francophones, vous devrez maîtriser un minimum la langue de Shakespeare. Ainsi, la première étape est certainement celle de la rédaction d’un CV en anglais. On se demande alors rapidement si les règles de rédaction sont différentes, si l’emploi de certains mots doit être évité ou même si les éléments sollicités sont différents. C’est pourquoi, notre article du jour vous propose de faire le point afin de rédiger votre CV en anglais de la meilleure des façons.

Les règles de rédaction d’un bon CV en anglais

Que ce soit partir travailler aux États-Unis, au Royaume-Uni ou dans tout autre pays anglophone, vous devrez rédiger un CV en anglais (et vous préparer à vivre à l’étranger par la même occasion). La première chose à savoir c’est que, comme en français, vous devrez synthétiser du mieux possible vos données : le CV doit tenir sur une ou deux pages tout au plus. En ce qui concerne la photo, il n’est pas obligatoire de la mettre, cependant vous pouvez le faire : cela ajoutera un côté humain à votre CV. Évitez d’avoir une tête un peu trop sérieuse : vous devez montrer que la motivation vous anime pour obtenir le poste.

Concernant la mise en place même du CV, vous devrez signifier toutes les informations en anglais :

  • Mettre l’intitulé de votre métier en anglais
  • Work Experience : cette partie doit comprendre toutes les expériences professionnelles que vous avez pu avoir par le passé
  • Academic Background : vos études ainsi que les diverses formations doivent être ajoutées ici
  • Skills : il s’agit de vos compétences spéciales, si vous êtes doué(e) sur un logiciel en particulier en informatique, par exemple, c’est ici
  • Hobbies : ajoutez dans cette partie les différentes choses que vous aimez faire en dehors de la vie professionnelle. Cela peut être des jeux vidéo, la pratique du sport, du shopping, prendre soin de vous, s’occuper de vos enfants, etc.
  • Links : ajoutez à cet endroit les lieux virtuels où peuvent vous retrouver vos recruteurs (Facebook, LinkedIn…)
  • References : contrairement à la partie précédente, mettez-y simplement les informations de contact réelles (adresse, numéro de téléphone)
  • Languages : inscrivez-y les différentes langues que vous parlez, n’oubliez pas d’ajouter l’anglais ^^

Bien entendu, toutes ces informations ne doivent pas être écrites en français : inscrivez tout cela en anglais, et vous serez fin prêt pour poser votre candidature auprès d’une entreprise anglo-saxonne !