L’été se rapproche et vous envisagez de perdre vos poignées d’amour. Ce surplus de graisse est généralement causé par une alimentation trop riche et un mode de vie sédentaire. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour parvenir à vos fins. En voici quelques-unes.
Améliorer son alimentation
L’un des facteurs les plus importants pour prendre du poids reste l’alimentation. C’est donc un point à viser lorsque vous souhaitez perdre vos poignées d’amour avant l’été. Pour cela, évitez de consommer trop de gras, des aliments trop riches, des sodas ou encore des gâteaux. Cela devient au fil du temps une véritable catastrophe pour l’organisme.
Si vous cherchez à perdre réellement vos fameuses poignées d’amour, vous devez nécessairement revoir votre alimentation. Pour cette raison, il est conseillé d’éliminer les sodas et l’alcool. Dans votre alimentation, optez plutôt pour les légumes et les fruits.
De même, il est conseillé de consommer des céréales complètes au lieu des céréales industrielles. Buvez beaucoup d’eau ou de boissons telles que le thé, les infusions, etc. En lieu et place des gâteaux, prenez du yaourt au miel ou de la pomme. De toute façon, limitez du mieux que possible les plats de sandwichs et de fast-food en général.
Si vous êtes un fan des pâtes, privilégiez les pâtes complètes faites à base de farine complète dont l’indice glycémique est moins élèvé que celui de la farine blanche. Il en est de même pour le pain.
Avec une alimentation plus saine, vous pouvez être certain de faire disparaître le surplus de graisse logé dans vos hanches, vos cuisses ainsi que votre ventre.
Pratiquer régulièrement des activités physiques et sportives
Tout comme l’alimentation, un mode de vie axé sur la sédentarité est aussi l’un des principaux facteurs de prise de poids. Pour y mettre fin, vous pouvez pratiquer des étirements chaque matin et chaque soir. Cela vous permettra sûrement d’échauffer efficacement vos muscles.
Vous pouvez aussi vous exercer aux différentes formes de gainage. Ces exercices sont reconnus pour renforcer la ceinture abdominale et éliminer efficacement les poignées d’amour.
Il existe une variété d’exercices de gainages que vous pouvez pratiquer. Nous avons par exemple, le gainage sur les poings, sur le côté ou en équilibre sur les bras. Il y a aussi le gainage ventral, le gainage de face, la planche sur ballon ou encore le crunch croisé. A la fin des séances de gainage, il importe de détendre les muscles par des exercices d’assouplissement.
Si vous souhaitez accélérer le processus de perte de vos poignées d’amour, rien ne sera plus efficace que les vieux exercices de pompes. En pratiquant une série de 10 à 15 pompes par semaine, vous serez étonné des résultats.
En dehors de tout cela, vous pouvez profiter des bienfaits de la musculation pour brûler naturellement la graisse de votre corps. Cet exercice vous permettra aussi de tonifier efficacement votre silhouette et faire disparaître rapidement vos poignées d’amour.
S’adonner à des exercices plus doux
Si vous ne vous sentez pas capable de faire des activités physiques intenses, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres exercices plus doux pour vous. C’est le cas par exemple du yoga, de la danse, de la marche ou encore de l’aqua-fitness.
Retenez que vous pouvez bel et bien perdre vos poignées d’amour avant l’été, cela ne demande que quelques efforts quotidiens de votre côté.