homme qui veut s'épiler testicules

Comment s’épiler les testicules sans se couper ?

Beauté & Mode

Avez-vous déjà entrepris de vous raser les testicules ? Que cela soit le cas ou pas, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’une zone assez sensible pour l’homme. Je vous conseille donc de bien vous y prendre, afin d’éviter de vous blesser. Pour cela, vous devez savoir qu’il y a certaines techniques que vous devez adopter.

Je vous ferai donc ici, un récapitulatif de ce qu’il faut faire pour éviter au maximum de vous faire mal.

Prendre une douche chaude

Cela peut vous paraître anodin, mais il est assez important de veiller, avant de vous raser les testicules, à prendre une douche chaude. En effet, il faut admettre que le fait de prendre une douche chaude vous permettra de détendre votre peau.

Une fois que la peau est détendue, les poils en seront plus simples à retirer. Cela aura pour conséquence de rendre le rasage beaucoup plus facile. Cette astuce est valable aussi bien pour les testicules, que pour les autres parties du corps.

Faire usage d’un gel

Une fois que vous avez pris votre douche chaude, l’étape suivante consistera à utiliser un gel rasant. Il faut avouer que ce type de gel permet aussi d’adoucir la peau. Cela vous évitera des irritations, lorsque le rasoir passera sur votre peau, pour retirer les poils qui s’y trouvent.

Il s’agit de la solution la plus adaptée ici, en comparaison avec la mousse de savon. C’est pour cela que je vous le conseille d’ailleurs.

Prendre son temps

Croyez-moi, j’ai déjà essayé de me raser les testicules, en étant pressé. Je vous le dis clairement : cela ne m’a vraiment pas réussi. En réalité, se presser pour se raser une partie aussi sensible n’est pas vraiment une bonne idée. Vous risquez de vous blesser à coup sûr. C’est pour cela que je vous conseille d’y aller doucement, et de prendre tout votre temps.

En réalité, comme pour toutes les parties de votre corps, le rasage est susceptible de vous blesser. Les chances que cela se produise sont encore plus grandes, lorsque vous y allez rapidement. En prenant votre temps, vous êtes sûr d’éviter de vous blesser, et de veiller à ce que le rasoir soit passé sur toutes les zones.

Effectuer les bons mouvements

En plus d’y aller doucement, je trouve qu’il est aussi important, si vous souhaitez éviter de vous blesser pour cette opération, de trouver le bon rythme de vos mouvements. Pour cela, ce sera à vous de trouver le « tempo » qu’il vous faut, et l’allure à laquelle vous devez aller.

En réalité, les mouvements peuvent changer d’un homme à l’autre. Il n’y a donc pas de mouvements prédéterminés pour cela. Personnellement, lorsque je sens que je ne suis pas encore prêt à trouver les bons mouvements, je commence par ma jambe. Ainsi, j’ai l’opportunité de m’exercer, et de m’habituer à certains mouvements.

Finaliser le rasage

Dès que vous avez fini de vous raser, je vous recommande de rincer à la fois vos parties intimes et votre rasoir afin d’optimiser les coupes. Une fois terminé, vous pouvez utiliser un après-rasage pour éviter, comme je l’ai déjà mentionné, les irritations.