homme qui veut s'épiler testicules

Comment s’épiler les testicules sans se couper ?

Beauté & Mode

Avez-vous déjà entrepris de vous raser les testicules ? Que cela soit le cas ou pas, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’une zone assez sensible pour l’homme. Je vous conseille donc de bien vous y prendre, afin d’éviter de vous blesser. Pour cela, vous devez savoir qu’il y a certaines techniques que vous devez adopter.

Je vous ferai donc ici, un récapitulatif de ce qu’il faut faire pour éviter au maximum de vous faire mal.

Prendre une douche chaude

Cela peut vous paraître anodin, mais il est assez important de veiller, avant de vous raser les testicules, à prendre une douche chaude. En effet, il faut admettre que le fait de prendre une douche chaude vous permettra de détendre votre peau.

Une fois que la peau est détendue, les poils en seront plus simples à retirer. Cela aura pour conséquence de rendre le rasage beaucoup plus facile. Cette astuce est valable aussi bien pour les testicules, que pour les autres parties du corps.

Faire usage d’un gel

Une fois que vous avez pris votre douche chaude, l’étape suivante consistera à utiliser un gel rasant. Il faut avouer que ce type de gel permet aussi d’adoucir la peau. Cela vous évitera des irritations, lorsque le rasoir passera sur votre peau, pour retirer les poils qui s’y trouvent.

Il s’agit de la solution la plus adaptée ici, en comparaison avec la mousse de savon. C’est pour cela que je vous le conseille d’ailleurs.

  • L'Oréal Paris Men Expert Hydra Sensitive Gel de rasage
    Rougeurs ? Echauffements ? Micro-coupures ? Irritations? Découvrez comment apaiser votre peau en vous rasant grâce au gel de rasage Men Expert Hydra Sensitive formulé pour les peaux sensibles, enrichi à l'aloé véra et sans alcool.
  • Gillette Gel à Raser Homme Fusion5 Ultra, Formule Peaux Sensibles , Rasage Impeccable et Confortable, 200 ml
    Le gel à raser pour homme Gillette Fusion5 Ultra Peaux Sensibles est formulé avec un complexe Ultra Confort, qui rafraîchit pour apaiser et protéger la peau pendant le rasage; Il offre ainsi un rasage impeccable et confortable; Ce gel à raser convient aux peaux sensibles et procure un confort incroyable pour la peau Gel à raser pour homme offrant un confort incroyable pour la peau Offre un rasage impeccable et confortable La formule du gel convient aux peaux sensibles Le complexe Ultra Confort rafraîchit pour apaiser et protéger la peau pendant le rasage
  • BARBMAN : Gel de rasage transparent (200ml) - Rasage précis des contours de votre barbe (visibilité, glisse et protection maximale)
    ✅ UN RASAGE SANS AUCUN RISQUE DE COUPURE : Contrairement aux mousses à raser classiques, notre gel de rasage crée une couche protectrice entre le rasoir et votre peau vous assurant ainsi un rasage sans aucunes coupures ✅ UN GEL TRANSPARENT POUR PLUS DE PRECISION: Vous en avez assez de ne rien voir à cause de toute cette mousse sur votre visage ? Le gel de rasage transparent est le produit idéal qui va vous permettre de gagner en précision et en rapidité lors de votre rasage quotidien. ✅ HYDRATE ET ENTRETIEN VOTRE PEAU : Enrichi en huile de Jojoba et parfumé au bois de Santal , notre gel de rasage est testé dermatologiquement et est idéal pour les peaux sensibles. Il vous laissera un sensation de douceur et de fraîcheur tout en laissant votre peau hydratée. ✅ FACILE A UTILISER : Nettoyez-vous le visage, appliquez le gel de rasage en massant délicatement, prenez votre rasoir en main et à vous de jouer ! (N’oubliez pas de rincer après usage) ✅ 100% SATISFAIT ou REMBOURSÉ. Conçus et testés avec le plus grand soin, nous avons une confiance totale dans la qualité de nos produits. Si toute fois un de nos produits ne vous satisfait pas totalement, merci de contacter notre SAV qui vous répondra en moins de 24H, c’est promis !

Prendre son temps

Croyez-moi, j’ai déjà essayé de me raser les testicules, en étant pressé. Je vous le dis clairement : cela ne m’a vraiment pas réussi. En réalité, se presser pour se raser une partie aussi sensible n’est pas vraiment une bonne idée. Vous risquez de vous blesser à coup sûr. C’est pour cela que je vous conseille d’y aller doucement, et de prendre tout votre temps.

En réalité, comme pour toutes les parties de votre corps, le rasage est susceptible de vous blesser. Les chances que cela se produise sont encore plus grandes, lorsque vous y allez rapidement. En prenant votre temps, vous êtes sûr d’éviter de vous blesser, et de veiller à ce que le rasoir soit passé sur toutes les zones.

Effectuer les bons mouvements

En plus d’y aller doucement, je trouve qu’il est aussi important, si vous souhaitez éviter de vous blesser pour cette opération, de trouver le bon rythme de vos mouvements. Pour cela, ce sera à vous de trouver le « tempo » qu’il vous faut, et l’allure à laquelle vous devez aller.

En réalité, les mouvements peuvent changer d’un homme à l’autre. Il n’y a donc pas de mouvements prédéterminés pour cela. Personnellement, lorsque je sens que je ne suis pas encore prêt à trouver les bons mouvements, je commence par ma jambe. Ainsi, j’ai l’opportunité de m’exercer, et de m’habituer à certains mouvements.

Finaliser le rasage

Dès que vous avez fini de vous raser, je vous recommande de rincer à la fois vos parties intimes et votre rasoir afin d’optimiser les coupes. Une fois terminé, vous pouvez utiliser un après-rasage pour éviter, comme je l’ai déjà mentionné, les irritations.