double menton d'un homme

Pourquoi faire une séance de coolsculpting pour un double menton ?

Beauté & Mode

Beaucoup de personnes veulent apporter des changements sur le corps et leur visage. Il existe aujourd’hui plusieurs possibilités de corriger les imperfections, sans passer par la chirurgie. Si vous avez un double menton et que vous souhaitez vous en débarrasser, le Coolsculpting est un traitement efficace afin d’éliminer la graisse, sans chirurgie et de façon non invasive.

Quelles sont les causes du double menton ?

De nombreuses raisons peuvent causer l’apparition d’un double menton, il s’agit principalement de :

  • La génétique.
  • Le surpoids.
  • La posture.
  • Le vieillissement.

La génétique est la première cause du double menton, c’est le processus génétique héréditaire que transmettent les parents à leur progéniture. Lorsque c’est le cas, il est plutôt difficile de s’en débarrasser.

Il se pourrait également que le double menton soit causé par un surpoids. En effet, l’obésité et le surpoids donnent un double menton, car la graisse va s’y accumuler et le faire apparaître. Aussi, la mauvaise posture joue aussi un rôle dans l’apparition d’un double menton, celle-ci affecte la santé physique et provoque des imperfections dans le corps. Il faut donc éviter de garder le cou baissé pendant longtemps, cela peut modifier l’ovale du visage.

Pour finir, le double menton peut être provoqué à cause du vieillissement, car au fil des années, le collagène présent dans le corps diminue, ce qui provoque un relâchement de la peau et une perte d’élasticité.

Pourquoi utiliser le coolsculpting pour le double menton ?

Le coolsculpting ou la cryolipolyse est une technique de refroidissement utilisée pour réduire la graisse dans des zones bien précises. Cette technique utilise le froid pour congeler les cellules graisseuses et les détruire.

Certaines zones du corps, comme le menton, ne réagissent pas après un régime ou de l’exercice, le coolscryultping est alors une très bonne solution pour y remédier. Ainsi, vous pourrez voir une masse graisseuse s’installer au niveau du menton, avec le temps, cela est généralement la conséquence d’un signe de relâchement cutané ou d’une prise de poids.

Lorsque le visage vieilli, son ovale ne sera plus aussi bien défini et même avec une bonne hydratation, cela est inévitable. C’est pareil pour la prise de poids : lorsque votre double menton est installé à cause d’un surpoids, il est difficile de s’en débarrasser, même avec un bon régime alimentaire et de l’exercice. C’est pourquoi, la cryolipolyse devient une solution miracle, elle est la dérivée de la cryothérapie, on l’utilise aujourd’hui dans la médecine esthétique, et cela, sans aiguilles, ni bistouri.

Quel est le fonctionnement du coolsculpting sur le double menton ?

Le coolsculpting est un appareil de cryolipolyse qui sert à éliminer la graisse dans différentes zones, grâce au froid. Ainsi, les cellules graisseuses sont détruites tout doucement, avec un système de refroidissement contrôlé. C’est ensuite le corps qui va éliminer les cellules mortes pour sculpter naturellement le contour du visage.

Il suffit, en général, d’une seule séance pour voir le résultat. Durant la séance, le spécialiste va vous mettre un gelpad pour protéger votre peau du froid. Après, on va vous mettre l’appareil qui va aspirer la graisse et vous délivrer pendant 45 minutes un froid de – 11 degrés. On pose habituellement trois applicateurs pour le double menton afin d’obtenir un résultat optimal. Ensuite, lorsque les applicateurs sont retirés, le spécialiste va masser la zone gelée, environ deux minutes, pour casser les cellules qui ont été traitées.

Il faut savoir que ce traitement est non invasif, vous pourrez donc reprendre vos activités normalement, sans aucun danger. Toutefois, pour voir un résultat définitif, il faut attendre quelques semaines après que le métabolisme a éliminé les cellules détruites par le froid. Vous verrez alors le résultat après un mois, mais ce dernier sera optimal trois mois plus tard. Sinon, il est possible de rencontrer quelques effets secondaires, comme un gonflement ou des rougeurs, mais ils sont minimes et ne durent pas longtemps.

Également, au moment de la séance, vous pourrez ressentir quelques tiraillements à cause du froid, le massage pourra être désagréable, mais c’est un passage obligatoire. Vous devrez supporter quelques instants pour avoir un résultat satisfaisant.