L’épilation des sourcils n’est plus uniquement réservée aux femmes. En effet, nombreux sont aujourd’hui les hommes qui s’épilent les sourcils pour diverses raisons. Cependant, ne sachant pas toujours comment s’y prendre, certains finisse par le faire à la manière des femmes, mettant ainsi en doute leur masculinité. Il existe pourtant des astuces pour s’épiler les sourcils tout en restant viril. Je vous en dis plus dans la suite de cet article !
Choisissez le bon outil pour vous épiler
Si le rasoir est idéal pour se tailler les barbes, l’est-il également pour s’épiler ? J’ai l’habitude de déconseiller aux hommes l’usage d’un rasoir pour l’épilation des sourcils. En effet, en utilisant un rasoir, vous risquez de faire des lignes d’épilation trop fines. Ainsi, pour préserver votre virilité, vous devez faire attention à ne pas enlever plus de poils qu’il n’en faut.
Pour procéder à l’épilation de vos sourcils, je vous conseille d’utiliser par exemple une pince ou encore un pinceau afin d’obtenir un meilleur résultat. Aussi, lorsque vous ne savez pas vous y prendre, certains accessoires comme le rasoir peuvent vous blesser ou faire rougir la peau de votre visage.
Faites attention à la taille de vos sourcils
Il est évident que vous ne pouvez pas vous épiler vos sourcils comme le ferait une femme. Pour garder votre virilité et affiner votre élégance, vous devez faire attention à la taille de vos sourcils. Je vous conseille de ne pas faire un tracé de sourcil trop fin. En réalité, lorsque vous vous épilez en faisant un sourcil trop fin, il est évident que vous n’affichez plus la même virilité. Cette taille fine étant surtout conseillée aux femmes, un homme doit avoir un sourcil beaucoup plus large et épais.
Gardez la forme originelle de vos sourcils !
Pour éviter d’avoir des traits féminins après une épilation des sourcils, il est indispensable que vous respectiez la forme originelle de vos sourcils. Vous épilez ne revient pas à donner une forme quelconque à vos sourcils. Pour cela, basez-vous sur la forme de votre visage. Il vous faudra déterminer avec précision le début et la fin de vos sourcils. Ainsi, vous saurez comment vous épiler pour ne pas donner une autre forme à vos sourcils. Aussi, je vous suggère de ne pas enlever les poils en dessus de vos sourcils afin de ne pas avoir un air féminin.
Optez pour une épilation à la cire chez un professionnel
De nombreux hommes sont capables de s’épiler eux-mêmes et réussir tout de même à obtenir un bon résultat. Toutefois, si ce n’est pas votre cas, sachez que ce n’est pas grave. Il est même recommandé de se rendre chez un professionnel de la beauté masculine pour vous faire aider. Si vous avez envie d’obtenir l’épaisseur idéale, je vous suggère fortement de vous rendre chez un professionnel.
Ce dernier utilisera très certainement la méthode de la cire. Il s’agit d’une méthode très répandue qui permet d’épiler à la perfection les sourcils. L’épilation de sourcils à la cire a l’avantage d’être beaucoup plus précise.
N’éclaircissez pas vos sourcils
Vous ne pouvez pas souhaiter maintenir votre virilité et dans le même temps éclaircir vos sourcils. Vous ne devriez donc pas éclaircir vos sourcils pour la simple raison que cela convient mieux aux femmes.
N’oubliez pas que vous devez rester naturel pour charmer. Une bonne épilation dans les règles de l’art suffit largement pour affiner votre masculinité et pour vous donner de l’allure. Abandonnez donc l’idée d’éclaircir vos sourcils si vous tenez à votre virilité.
Et voilà ! Vous savez maintenant quoi faire pour épiler vos sourcils tout en gardant votre virilité.