Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez vous démarquer ? Transformer vos clients en ambassadeurs de marque ? Il va vous falloir travailler sur un certain nombre de paramètres afin de créer une expérience client mémorable. Vous allez découvrir dans cet article nos trois astuces pour y parvenir. Vous allez enfin pouvoir asseoir votre différence et renforcer, au passage, votre image de marque.
Travailler votre branding pour créer une expérience client mémorable
L’expérience client peut être optimisée de bien des façons. Parmi elles, on retrouve le branding. Ce mot qui peut paraître barbare pour qui n’est pas habitué à l’employer mais qui correspond à l’image de marque.
Pour y parvenir, nous vous conseillons de ne rien laisser au hasard. Votre marque doit être reconnaissable partout, en toutes situations. Vous pouvez donc vous tourner vers un objet à personnaliser comme : un stylo, un tote bag, une gourde ou encore un mug. Quand on personnalise des objets il faut être en totale adéquation avec sa charte graphique. C’est pour cela que votre univers de marque doit être clairement défini. Vous pouvez établir un moodboard pour vous aider.
Penser à l’automatisation des e-mails
Avez-vous déjà écrit des séquences d’e-mails ? Si vous pensez que cette stratégie est obsolète, nous allons vous faire changer d’avis.
Prévoir un e-mailing est en effet très important pour entretenir une relation avec vos prospects et clients. En tant que consommateur, vous savez que l’on n’achète pas toujours directement. Il faut parfois plusieurs jours pour passer à l’action. Cependant, dans la vie de tous les jours nous sommes sollicités par énormément de stimulus extérieurs. On s’éloigne alors petit à petit de l’objet de nos désirs pour en adopter un autre. Pour éviter que ce phénomène ne se produise, vous devez créer ce fameux lien à travers les e-mails. C’est donc très utile pour créer un tunnel de conversion.
Toutefois, comme nous l’avons dit, nous recevons un nombre incalculable de mails. Celui qui saura retenir notre attention est celui qui se démarquera. Il faut donc personnaliser votre mail pour l’adresser à son destinataire. Celui-ci doit répondre à une problématique et si possible avec une touche d’humour. Par ailleurs, on n’envoie pas de mail en montrant uniquement ce que l’on vend. Il faut établir une véritable stratégie pour rendre la chose plus subtile. Dans cette optique, nous vous recommandons d’envoyer des e-mails automatisés après la vente. En prenant en considération ces conseils, vous contribuerez à la création d’une expérience client agréable.
Investir les chatbots
Les chatbots sont des parfaits outils pour améliorer l’expérience utilisateur. Cela vous permet de gagner un temps précieux en accompagnant votre prospect dans son propre tunnel de vente de façon automatisée.
De l’autre côté, les clients apprécient grandement cette fonctionnalité qui leur donne l’illusion de s’adresser à quelqu’un. Par ailleurs, vous pouvez réellement permettre cela en optant pour un live chat. Cela vous enverra une notification lorsqu’un prospect souhaite rentrer en contact avec vous. L’opportunité rêvée pour répondre à ses questions, lui faire part de votre disponibilité et le convaincre davantage.