offrir une bague de fiançailles

Comment choisir la bague de fiançaille de sa future femme ?

Vie pratique

Choisir la meilleure bague de fiançailles pour une femme est un casse-tête. L’or jaune, le saphir, la pierre, plusieurs champs de possibilité s’offrent à vous. Mais pas de panique ! Pour faire un bon choix, penchez-vous sur ces quelques critères que je vous propose. Il s’agit du style, du type de métal, du type de la pierre et du budget.

Choisir la bague de fiançailles en fonction du style de sa future femme

Selon la tradition, pour témoigner son amour à sa moitié, cela passe par la demande en mariage. Cet acte s’accompagne naturellement par la présentation d’une bague de fiançailles. Cette dernière ne se choisit pas au hasard. Ainsi, pour trouver le meilleur bijou qui soit, il faut suivre certains critères.

Il est indispensable que vous la choisissiez en tenant forcément compte des goûts et du style de celle qui doit la porter. Si elle a un look classique, je vous propose de lui offrir une bague de fiançailles discrète, raffinée et montée d’une émeraude. Avec ce modèle, elle trouvera du plaisir dans le port quotidien de sa bague.

Par contre, si elle est passionnée des styles très tendance qui attirent les regards, je vous suggère de lui offrir un modèle imposant qui mettra en valeur ses doigts. Sortez des sentiers battus et offrez-lui un modèle en saphir monté d’un rubis.

Choisir la bague de fiançailles en fonction du type de bijou

Plusieurs femmes attendent avec impatience que leur partenaire leur porte la bague des fiançailles au doigt. Il serait dommage de vous tromper sur celle que vous devez offrir à votre amour. Pour cela, il faut surtout lui offrir le type dont elle rêve et cela passe par le choix du bijou incorporé dans la bague.

Dans le commerce, il existe une infinité de modèles de bagues de fiançailles. Entre le type en diamant, en platine, en argent, en or, il faut bien faire un choix. Le diamant est signe de pureté, mais n’est pas connu pour sa solidité avec le temps. L’argent quant à lui est un métal élégant avec des tendances de vétusté élevées. Le platine est durable, mais coûteux.

Avec ces détails, le dernier mot ne revient plus qu’à vous. En dehors du goût personnel, je vous propose de miser sur l’élégance ou la durabilité.

Choisir sa bague de fiançailles en fonction de votre budget

Il est bien d’offrir la meilleure bague de fiançailles qui soit à sa future femme. Mais n’oubliez pas l’aspect financier. C’est un critère non négligeable lors de votre achat. Il vous permet de trouver rapidement le modèle qui est en concordance avec vos réalités.

La bague étant un bijou que votre future femme portera probablement toute sa vie, il faut donc faire vos calculs avant de l’acheter. Toutefois, je ne vous recommande pas de vous endetter en voulant lui faire plaisir. Si vous avez un petit budget, optez pour un modèle modeste, mais qui a de la valeur. En revanche, si vous avez assez de moyens financiers, n’hésitez pas à opter pour un modèle de qualité supérieure qui mérite un gros investissement. Enfin, je vous conseille de prévoir votre budget et d’y tenir compte pour choisir une belle bague de fiançailles pour votre future femme.

Une dernière précaution à prendre, et pas des moindres, le point d’honneur à mettre sur la bonne taille. Le secret que je vous souffle à l’oreille est de vous arranger pour connaître son tour de doigt afin de choisir la taille qu’il faut.

Comment acheter sa bague de fiançailles sur internet ?

Vous voulez faire votre demande et pour cela vous cherchez à acheter une bague de fiançailles. Mais aujourd’hui, est-il possible d’acheter cette dernière sur internet ou devez-vous forcément passer chez un bijoutier ? Bien entendu, internet peut être une solution.

Mais avant de vous lancer dans le choix de votre future bague de fiançailles sur jewelssimo.com, voici comment connaitre votre taille de bague, sans avoir un baguier avec vous.

  • Nous n’allons pas vous dire de vous rendre chez un bijoutier, car même si le service est gratuit, ce n’est pas forcément très sympathique de le faire travailler pour rien, puisque vous ne comptez rien lui acheter.
  • Le plus simple est de prendre une de vos bagues et d’imprimer un baguier. Vous en trouverez très facilement sur internet. Il suffit ensuite de poser votre bague et de chercher le chiffre qui lui correspond. Le cercle imprimé doit être l’élément visible à l’intérieur de votre bague. Attention à l’imprimer aux bonnes dimensions, sans quoi la bague risque d’être trop petite.
  • Si vous n’avez pas de bague, il vous faudra simplement prendre un mètre ruban et l’enrouler autour du doigt qui va porter la bague. Le chiffre en millimètre correspondra à la taille de votre bague. C’est aussi simple que ça.