Vous êtes passionné de baseball, des Etats-Unis ou aimez le look des casquettes de ce sport ? Vous n’êtes pas le seul ! Devant la réussite des casquettes aux couleurs d’équipes sportives américaines, les fabricants ont développé une offre énorme.
Comment trouver la casquette de baseball qui vous convient ? Découvrons les 6 points à comparer qui me semblent les plus importants.
La franchise affichée sur la casquette
Sur chaque casquette de baseball, vous avez le logo ou le nom de la franchise (l’équipe). Choisissez votre équipe. Les plus connues sont les Yankees de New York, les Dodgers de Los Angeles et les Red Sox de Boston.
Mais, si vous souhaitez une casquette pour homme qui fera la différence par rapport aux choix faciles, optez pour une franchise rarement soutenue en France comme les Orioles de Baltimore, les Astros de Houston ou les Pirates de Pittsburgh !
La marque de la casquette
Le fabricant le plus célèbre de casquettes de sports US est sans conteste New Era. Vous ne ferez jamais un mauvais choix en prenant une casquette de cette marque.
Vous avez néanmoins d’autres solutions. Vous pouvez acheter une casquette de l’équipementier de la franchise (Nike, New Balance, Puma…) ou d’autres fabricants populaires comme ’47 Brand.
Le style de la visière
La casquette de baseball classique possède une visière recourbée. On appelle cela la forme « Trucker ». C’est la forme incontournable.
Vous pouvez cependant trouver quelques hybrides qui affichent les couleurs d’une franchise avec d’autres styles. Vous ne serez plus à proprement parler sur une « casquette de baseball », mais cela existe comme les modèles avec une visière droite.
La matière et les aérations de la casquette
New Era et les autres fabricants de casquettes de baseball font généralement des casquettes en acrylique. C’est une matière agréable durant toutes les saisons. Vous pouvez aussi trouver du coton ou du denim.
Ensuite, comparez les aérations. L’aspect « filet » sur les côtés des casquettes est de plus en plus présent parmi les casquettes américaines. Visuellement, l’effet est garanti sans que cela ne change beaucoup le ressenti.
Si vous faites du sport avec votre casquette, soyez sûr d’opter pour une casquette avec une matière respirante et des zones d’aération pour évacuer au maximum votre transpiration.
La taille de l’accessoire
Les casquettes de baseball sont souvent avec une taille unique. Une lanière à l’arrière permet parfois de régler le diamètre de la casquette.
Si vous avez une petite ou une grosse tête, lisez bien les recommandations du fabricant. Si vous nagez dans votre casquette, vous paraîtrez ridicule. Et si vous avez la tête pressée contre les parois, vous finirez avec de grosses traces sur la peau !
La couleur et l’association avec vos vêtements
Depuis le début, je vous parle que de la casquette, mais n’oubliez pas qu’elle est à intégrer dans votre style vestimentaire.
Si vous aimez les baggys, les gros hoodies colorés, vous pouvez vous faire plaisir en ayant une grande variété de casquettes de baseball, que ce soit dans les formes, les couleurs ou les styles.
En revanche, si la casquette vous sert à vous protéger du soleil en été et que vous arborez toujours une tenue classique (exemple : des sneakers, un jean et un polo noir), une casquette originale risque de faire bizarre. Dans ce cas, une classique bleu marine aux couleurs des Yankees est mieux qu’une fluo proposée lors d’une édition spéciale !