flipper rolling stones

Quels jeux de bar mettre dans une garçonnière ?

High Tech/Jeux vidéo

Vous avez envie de créer votre propre garçonnière dans votre maison ? Je l’ai fait en début d’année. Voici les jeux de bar que j’ai mis ou que je compte ajouter dedans.

Un baby-foot

C’est la première chose que j’ai faite : installer un gros baby-foot. Avec mes potes, nous adorons ce jeu. J’ai donc opté pour un accessoire de grande qualité : un modèle de la marque Stella.

Il m’a coûté plus de 1000€, mais le confort de jeux est absolument remarquable.

Je l’ai acheté après lu les recommandations d’un site pour trouver un bon baby-foot.

Une borne d’arcade

Qui n’a pas la nostalgie des bornes d’arcade ? Si je suis trop jeune pour avoir vu des bars avec plein de bornes, j’ai toujours pris un grand plaisir sur ces machines dans les fêtes foraines.

J’en ai installé deux pour le moment : une borne d’arcade d’un jeu de tir et une autre de voiture.

Je les ai trouvées sur Le Bon Coin pour une centaine d’euros chacune. Elles marchaient encore, mais étaient dans un piètre état. Un ami expert dans le domaine, qui voulait sûrement une place réservée dans ma garçonnière, m’a aidé à les retaper.

Un billard

J’ai longtemps hésité entre un babyfoot et un billard. J’ai opté pour le premier, mais je réfléchis à m’organiser autrement pour pouvoir aussi installer un billard.

J’adore ce jeu. Contrairement au babyfoot, il peut se jouer seul. Quand je rentre après une journée de travail, m’installer dans ma garçonnière pour jouer aux jeux vidéo ou faire une partie de billard serait idéal.

Le seul hic est que la table de billard prend de la place, mais qu’il en faut encore plus pour jouer puisque la queue de billard nécessite de l’espace autour.

Un flipper

J’ai longtemps haï les bruits des flippers. Vingt minutes autour d’un bruyant flipper et je perdais mon calme. Depuis, j’ai changé et l’âge avançant, j’éprouve même de la nostalgie pour les flippers. Je trouve cela fou que les jeunes n’y jouent plus !

J’ai installé un magnifique flipper dans le coin de la pièce. Je l’ai payé 800€ chez un brocanteur professionnel. Mais, à ce prix, il était nickel. Il fait le plus grand effet dans la garçonnière.

Quand je partage une bière avec des amis, il y a souvent l’un d’entre eux qui se lance sur une partie de flipper dans l’espoir de battre mes records.

Une cible de fléchettes

Ma garçonnière a été installée dans le garage que j’ai réaménagé. Les murs sont donc très solides et j’ai pu accrocher plusieurs objets au mur. En plus de pancartes publicitaires des années 70 (j’adore cette époque !), j’ai mis un jeu de fléchettes.

J’ai pris un cadre en bois qui se ferme. Ainsi, la cible ne prend pas la poussière.

Pour le moment, elle est un peu délaissée, mais nul doute que j’aurais ma période fléchettes d’ici quelques temps.

Comme vous pouvez le lire dans cet article, ma garçonnière est déjà bien pourvue en jeux de bar ! En dehors du billard, j’aimerais ajouter un mini panier de basket. En revanche, je ne suis pas fan du air hockey ou d’accessoires comme le jukebox.