homme avec piercing

Piercing pour homme : où se percer ?

Beauté & Mode

Le piercing représente l’une des plus grosses tendances dans la mode masculine. Bijou que l’on choisit personnellement en fonction de sa nature et de ses humeurs, le piercing peut se placer à plusieurs endroits du corps, allant des plus visibles aux plus discrets.

Si vous aussi, vous avez le fantasme du piercing, lisez cet article. Je vous y présente quelques parties cultes du corps où vous pourrez vous percer. L’objectif, c’est d’ajuster votre fantasme à la tendance, sans risques pour votre santé.

Se percer les oreilles

Ce que voit le commun des mortels, c’est un bijou à l’oreille. Cependant, pour les personnes averties du piercing, il s’agit d’un art qui peut se faire de diverses manières. Pour faire simple, vous pouvez vous faire percer n’importe lequel des cartilages présents sur votre oreille.

Qu’il s’agisse de l’hélix, du tragus, du conque, du rock ou même du daith. Pour ce qui concerne ce dernier, la popularité est particulièrement récente. Il est situé dans le pli intérieur de l’oreille.

Se percer le nez

L’appellation idéale, c’est le piercing au septum. Il s’agit là d’un type de piercing qui figure parmi les plus vieux du monde. Son histoire remonte à la culture guerrière et pourtant, il ne démode pas jusqu’aujourd’hui.

Toutefois, pour ce type particulier de piercing, vous avez besoin des compétences d’un professionnel en la matière. Celui-là pourra alors trouver facilement l’endroit approprié sur votre nez qui puisse être percé. Il ne s’agit pas de se tromper comme beaucoup, en le mettant au niveau du tissu solide de la narine. Il faut plutôt choisir la membrane fine qui se trouve juste en dessous. C’est inodore, rapide et cela se cicatrise rapidement.

Se percer la lèvre

Ce type de piercing se fait juste en dessous du septum du nez, le long de votre lèvre supérieure ou inférieure, selon votre choix. Pour les hommes, c’est très tendance certes, mais cela nécessite assez d’effort pour la cicatrisation. Des produits spécifiques doivent être utilisés et l’observance d’un certain nombre de règles est aussi requise.

Se percer le téton

C’est douloureux et à juste raison. Beaucoup de vos nerfs sont concentrés à ce niveau. C’est ce qui accroît d’ailleurs votre sensibilité. Cependant, avec l’aide d’un professionnel, la douleur s’estompe d’elle-même dès que le piercing prend fin.

Notez au passage que le piercing au téton se fait à la base de celui-ci et nulle part ailleurs. Lorsque c’est bien fait, vous cicatriserez au bout de 4 à 6 mois en moyenne.

Se percer le sexe

Il existe beaucoup de types de piercings dans cette catégorie. Ils se différencient par leur emplacement exact sur votre appareil génital. Cependant, le Prince Albert est le plus populaire de tous. Il part de la base du pénis jusqu’à l’urètre. Celui qui le suit, c’est le frein qui part de la base du gland et s’étend à travers le tissu mou.

Tenez-vous en à ces deux types dans cette catégorie parce qu’ils cicatrisent vite et ne nécessitent pas une abstinence totale contrairement aux autres de la catégorie. Toutefois, en raison de la sensibilité de cette partie du corps, je vous encourage à vous tourner vers un expérimenté pour ce type spécial de piercing. Cela vous mettra à l’abri des dommages irréversibles.