Que ce soit pour se dépanner, ou parce que l’on est un bricoleur à ses heures, certains outils sont tout simplement indispensables dans une maison. Si on ne les a pas sous la main, il est probable que certaines réparations attendront longtemps, ou même ne se produiront jamais. Voici donc une liste non-exhaustive de ces outils qu’il faut conserver chez soi, ainsi que ceux qui peuvent nous faciliter la vie.
Les outils électriques : une facilité à s’offrir
Lorsque le travail est plus aisé, on a tendance à l’effectuer plus facilement. C’est aussi le cas pour les travaux-maison. En effet, s’il faut poncer un meuble ou un mur, et qu’on doit le faire à main, il est probable que l’on repousse le boulot, d’une semaine à l’autre. Mais si l’on possède une ponceuse électrique à la maison, ces travaux risquent de se faire beaucoup plus rapidement, et surtout sans rechigner. Que ce soit pour visser ou encore pour couper, le travail se fait beaucoup plus facilement avec un outil électrique. Pour des produits possédant une batterie puissante, il est suggéré de se tourner vers les outils DeWALT.
Un sac à outils
C’est possiblement l’élément dont on ne peut pas se passer. En effet, tout commence par le rangement, lorsque l’on parle d’outils. Si le tournevis se trouve sur une étagère dans la cuisine, alors que la scie est rangée dans la cave et les clous dans le garage, il est plus qu’improbable que vous les utilisiez, sauf en cas de force majeure. Avec un sac à outils, l’organisation facilitera la rénovation et les petites réparations de la maison, dès qu’elle en aura besoin.
La sécurité avant tout
Nous ne vivons plus à l’ère de nos grands-parents, où le risque faisait partie de la vie normale, de tous les jours. Comme on ne part pas sans un casque, pour une balade à vélo, on ne doit pas bricoler sans lunettes de sécurité ou des gants, dans des situations où ceux-ci seront utiles. Et puisque nous avons tous, dorénavant, un masque à portée de main : utilisons-le !
Un kit complet des petits objets
Qui dit réparation, dit souvent petits outils. Il faut donc conserver une trousse, à l’intérieur du sac à outils, contenant ces derniers. On parle donc ici d’un tournevis, une paire de ciseaux, une règle, un ruban à mesurer, un niveau à bulle, différents types de rubans adhésifs, ainsi qu’un marteau, des clous et des vis. Il ne faut surtout pas se passer d’un escabeau stable, pour tous les travaux en hauteur.