livre pour apprendre l'anglais

Dans quels lieux faire une immersion en anglais en France ?

Culture

Une immersion en anglais est une pratique pédagogique visant l’apprentissage ou la conservation de la langue anglaise. C’est une pratique efficace pour acquérir une réelle pratique de l’anglais ou son maintien si vous le parlez déjà. Elle doit donc s’effectuer dans un cadre favorable.

À cet effet, dans quels lieux faire une immersion en anglais en France ? Je vous donnerai dans cet article uniquement consacré au sujet, les lieux idéaux pour une parfaite immersion dans l’hexagone.

Quid de l’anglais ?

Si la langue anglaise se classe en 3e position derrière l’espagnol comme langue la plus parlée au monde, elle demeure incontestablement la 1ère en matière des affaires. La preuve, elle est parlée un peu partout dans le monde. Disons dans près de 95 pays du globe terrestre et de surcroit par les 20 premières organisations internationales qui gouvernent le monde. Il est donc primordial de comprendre l’anglais si l’on veut voyager et mener ses business en toute fluidité linguistique.

Se rapprocher d’un ami anglophone

Si vous avez vraiment envie d’apprendre l’anglais ou de sauver les bribes qu’ils vous en restent, le moyen le plus simple est d’en parler à votre ami. Je parle du même ami natif de Londres ou d’un pays à majorité anglophone qui vit en France et qui s’exprime couramment, voire excellemment dans la langue de Shakespeare. Il est peut-être venu étudier le français en France.

Si c’est le cas, proposez-lui un échange d’entrainement linguistique ! Qui sait ? Au bout de quelques semaines, vous pourrez déjà relever le niveau.

Les familles d’accueil

Vous pourrez aussi opter pour une famille d’accueil anglaise vivant sur le sol français. Entourez de ce monde qui vous parle anglais toute la journée, vous ne pourrez que mieux le comprendre. Si vous n’avez aucune famille anglaise sous le bras, demandez à un ami de vous en trouver une ou carrément, allez sur Internet. Vous finirez par en trouver, j’en suis sûre !

La tactique des associations anglaises

Cette tactique consiste à demander un stage professionnel ou de volontariat dans une association anglaise sur le territoire français. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’apprendre non seulement la langue durant votre immersion, mais aussi un peu de la gastronomie et de la culture anglaise. Toute chose qui ne ferait que renforcer votre élocution en anglais.

Les cours en anglais

L’autre façon de mener une immersion en anglais en France est de suivre des cours en anglais comme si vous étiez un locuteur de la langue. Croyez-moi, cette expérience est plus que formatrice. Elle présente l’avantage de mettre votre volonté d’apprentissage devant le fait accompli. Et puisque vous aimez les défis, vous voici en train de parler l’anglais au bout de quelques jours.