Voici l’été et c’est le moment de se détendre ! La promenade est l’une des activités phares durant cette période. Pour la circonstance, choisissez vos plus belles tenues. Pourquoi ne pas couronner le tout avec un bonnet basque, surtout pour les hommes ?
Si vous y prenez mal, c’est dans le présent article que nous vous expliquons comment le placer !
Quelques règles à suivre pour bien placer son béret basque en été
Pour bien porter son bonnet basque, il est important de suivre quelques règles basiques.
Premièrement, vous devez gagner en habileté dans l’utilisation de deux doigts de votre main la plus agile. Ces derniers se placent au-dessus de l’oreille droite pour délicatement poser le bonnet sur la tête. Le couvre-chef doit s’incliner légèrement sur la gauche.
En été, il fait assez chaud et un béret vous protège des rayons du soleil. De même, en hiver, il vous aide à lutter contre le froid. Il faut donc bien choisir cet accessoire de mode qui est réputé pour changer l’esprit d’une tenue.
Il faut souligner que le béret peut se porter, quelle que soit la saison en cours. C’est après tout, une question de choix. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Porter son béret basque homme en fonction de la forme du visage
Le port d’un béret basque homme peut être déterminé par la forme du visage.
Pour les visages ronds, nous vous recommandons de jouer sur la largeur en l’étirant le plus grandement possible vers le haut. Les personnes avec une face ovale ont cet avantage de marier avec toutes les possibilités de port du béret basque.
Quant aux personnes avec un visage carré ou oblongue, un seul choix se pose. C’est celui qui consiste à incliner ce chapeau basque sur le côté. Pour une allure championne, n’hésitez pas à incliner votre bijou vers le bas.
Attention ! Cette manière de porter son béret masculin ne correspond qu’aux personnes ayant un visage assez fin.
Quelques critères pour bien choisir son béret
Le choix dépend avant tout de vos goûts.
En effet, il existe plusieurs types de bérets. L’alpin, par exemple, est fabriqué en laine mérinos. Il crée des bords larges retombant légèrement. C’est la forme classique du bonnet basque.
Le béret casquette, quant à lui, équilibre les volumes. Il convient bien aux personnes avec un visage ovale ou rond et un menton dissimulé. Pour rendre le style moderne, à l’instar des jeunes du 20e siècle, placez votre accessoire de mode sur le côté.
Avec le modèle Chopin, c’est l’élégance qui fait toute la différence. Il peut se porter en profondeur en protégeant les oreilles et en faisant ressortir le faciès.