homme tenant la main de sa fille

Comment augmenter ses chances d’obtenir une garde partagée ?

Vie pratique

Vous avez divorcé de votre partenaire et vous ne savez pas comment vous prendre pour obtenir la garde partagée de votre enfant. Ce n’est pas gagné à l’avance, mais vous pouvez y arriver. Il faut vous organiser et composer avec les hommes de droits. Découvrez mes conseils pour augmenter vos chances d’obtenir une garde partagée.

Prendre connaissance des règles de droit en matière de garde des enfants de votre pays

Pour entamer le processus de la demande de garde partagée, il faut suivre des étapes. Je vous conseille de commencer par lire le code régissant le droit de la famille dans votre pays. Dans ce document, vous découvrirez les exigences pour la demande de garde de votre enfant. Il est important de prendre connaissance des dispositions de ce code parce qu’elles vont vous permettre de préparer votre argumentation. Vous y allez découvrir les conduites à éviter pour maximiser vos chances.

Par ailleurs, il ne s’agit pas de lire tout le document. Pour aller plus vite, je vous suggère de commencer par lire les titres et chapitres qui composent ce code. Vous pourrez alors détecter celui qui aborde la garde des enfants. Lisez cette partie et si vous avez des incompréhensions, faites-vous aider. Demandez à un juriste de vous expliquer le contenu dans un esprit juridique.

Prendre un avocat

L’autre chose que je vous conseille de faire pour la maximisation de vos chances est de prendre un avocat. C’est d’ailleurs l’astuce la plus sûre pour atteindre votre objectif. Lorsque, vous vous confiez à un professionnel, vous multipliez vos chances de gagner. L’avocat est habitué à de telles affaires. Il sait mieux que vous comment vous obtenir, la garde partagée. Il connaît la procédure, les règles juridiques à exploiter pour satisfaire efficacement vos attentes. Je vous suggère de choisir un avocat spécialiste du droit de la famille. Un tel choix maximise plus vos chances, parce qu’il s’agit là, des maîtres de la matière.

Cependant, pour aider le professionnel, vous devez lui fournir toutes informations utiles pouvant l’aider dans sa plaidoirie. Je pense également que votre présence à tous les procès va témoigner de votre intérêt à votre demande. Par conséquent, cela augmentera vos chances d’obtenir la garde partagée. Il ne suffit pas de lire des documents sur la garde des enfants, de prendre un avocat pour penser que le tout est joué. Vous devez aussi vous montrer digne de ce que vous demandez.

Avoir une conduite exemplaire

En dehors des astuces juridiques, vous devez bien vous conduire. Votre conduite est très déterminante dans la prise de décision finale de la justice. Je vous demande de vous conduire en une personne responsable, capable de prendre soin d’un enfant. Vous êtes bien d’accord avec moi qu’une décision de justice ne peut pas accorder une quelconque garde à une personne alcoolique. Si vous ne le savez pas, je vous informe que des enquêtes sont menées avant toutes décisions.