Le marché du coaching est en pleine expansion, notamment le domaine des relations sentimentales. C’est ainsi que de nombreuses personnes se lancent dans le coaching, pour devenir coach de séduction afin de venir en aide aux plus timides.
Si vous aussi vous êtes intéressé par ce nouveau métier, je vous dis quoi faire pour devenir coach de séduction.
Coach de séduction : par quelle formation devez-vous passer ?
Le love coach ou coach de séduction est un spécialiste dans l’art de plaire, de séduire. Il est capable d’élaborer des stratégies et des théories pour aider des personnes manquant de confiance en elles à devenir de grands séducteurs. Il leur enseigne des techniques devant leur permettre de comprendre le langage de la séduction.
En France, le coaching de séduction n’est pas une profession réglementée. Tout le monde peut alors devenir coach love, mais en général, il est nécessaire de passer par une formation pour apprendre les fondamentaux du métier. Il existe plusieurs types de formation en coaching de séduction, la plupart étant disponibles en ligne, où beaucoup d’experts en séduction offrent leur savoir-faire aux personnes intéressées.
La formation a généralement une durée allant de quelques semaines à quelques mois. Elle ne nécessite aucun diplôme antécédent. Il s’agit juste de vous apprendre les rouages du développement personnel. Vous pouvez accéder par exemple à des formations en vidéo ou à des e-books payants en ligne. Ces dernières sont plus poussées, notamment sur les techniques pour approcher et aborder les femmes.
Je vous conseille également de profiter des éditions spéciales qui vous permettront d’apprendre à vos clients comment draguer dans des situations bien précises (dans un bar, à la plage, etc.).
Néanmoins, vous devez posséder quelques aptitudes afin de pouvoir exploiter pleinement la formation. Vous devez avoir de la patience et le sens de l’écoute. Une bonne partie de ce travail repose sur l’écoute de l’autre, ceci pour pouvoir percer à jour les préoccupations de vos clients.
De plus, avoir fait des études de communication, des études de psychologie et/ou des études de commerce serait un véritable atout. Elles vous permettront de mieux vous vendre et de maîtriser facilement les techniques de séduction que vous devrez enseigner à vos clients.
Quelles sont les techniques pour devenir coach de séduction ?
Votre mission principale en tant que coach de séduction est d’apprendre à vos clients à mettre en valeur leurs atouts pour arriver à séduire la personne de leur rêve. Mais attention ! Vous ne devez en aucun cas séduire à la place de vos clients.
De plus, vous devrez toujours personnaliser vos enseignements en fonction de vos clients. En effet, vous ne pourrez pas enseigner les mêmes techniques à un jeune homme de 17 ans qu’à un homme de 42 ans. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous.
- Les rencontres de terrain, avec de petits ateliers par groupes de 4 à 5 personnes.
- Les coachings privés, en raison de 3 fois par semaine, pour éviter que vos clients ne deviennent trop dépendants à votre présence.
- Le coaching en ligne, en postant des vidéos conseils sur vos réseaux sociaux à une certaine fréquence.
À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.