La cigarette électronique est une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Cependant, le passage de la cigarette classique à l’e-cig étant progressif, il faut trouver la bonne e-cigarette et surtout prendre le temps de vous de vous adapter à ce nouvel équipement.
Comment choisir sa première e-cigarette ? Voici ce que je vous recommande de prendre en compte pour choisir votre première cigarette électronique.
Déterminez le type de fumeur que vous êtes
Il existe généralement trois principaux types de fumeurs : les petits fumeurs occasionnels, les fumeurs réguliers et les grands fumeurs. Les premiers ont une consommation de quelques cigarettes par jour. Les deuxièmes en fument une douzaine en moyenne et les grands fumeurs vont jusqu’au moins 20 cigarettes par jour.
Votre choix détermine, sur un site comme www.cigaretteelec.fr, votre modèle idéal d’e-cigarette. En effet, si vous fumez beaucoup, vous devez impérativement prendre une cigarette électronique de grande qualité avec une autonomie longue.
Vérifiez l’autonomie de la batterie du modèle
En tant que fumeur, vous avez sans doute des habitudes précises. Il faut que le nouveau matériel de vape vous serve autant que vous le désirez. La batterie de la cigarette électronique doit donc être vérifiée avec soin avant tout achat.
Une batterie de qualité est capable de tenir plusieurs heures d’affilée et nécessite très peu de temps de charge. Trouvez donc un modèle possédant une batterie qui offre ce compromis et vous serez certain de la qualité de votre choix.
Une batterie d’appoint est possible si vous ne pouvez pas recharger votre vapoteuse durant la journée.
Accordez de l’importance à la capacité du réservoir de la cigarette électronique
Ce paramètre a la même importance que l’autonomie de batterie en ce sens qu’il est lié à vos habitudes de fumeur. Si le réservoir du modèle n’est pas capable de contenir une assez grande quantité d’e-liquide pour votre conso quotidienne, vous allez rapidement vous retrouver en manque. Dans cet état, il est facile de demander une cigarette à un collègue et de retomber dans la nicotine.
La découverte de la cigarette électronique s’accompagne donc toujours d’une vraie réflexion sur la quantité de liquide consommée et le réservoir nécessaire. Par exemple, à vos débuts, vous aurez besoin d’un réservoir d’environ 2 ml pour une quantité relativement importante d’e-liquide. Puis, vous pouvez réduire vos besoins au fur et à mesure que la cigarette électronique devient un plaisir plutôt qu’une habitude.
Je vous conseille de vous intéresser aux modèles démontables. Ils sont dotés d’un système de tank qui permet de monter et démonter selon vos envies le réservoir de votre cigarette. C’est une caractéristique qui facilite la manipulation des e-liquides et qui permet aussi d’en essayer plusieurs.
Hormis ces paramètres, n’oubliez pas aussi de faire attention à la marque et au prix de votre cigarette électronique.